Le directoire de l’US Oued Amizour interpelle le wali

Partager

La situation de l’US Oued Amizour en championnat Inter-régions est peu reluisante, après la dernière défaite enregistrée chez la JS Azazga (2 – 0). Une énième défaite qui complique davantage la situation du club, qui se voit ainsi plus que jamais menacé par la relégation.

Cette situation, inquiétante à plus d’un titre, a poussé les membres du directoire de l’USOA de saisir le wali de Béjaïa à travers une lettre. «L’USO Amizour, 3e club de la wilaya juste derrière les deux clubs professionnels, souffre financièrement et cela se répercute inévitablement sur ses résultats techniques.

Après sa rétrogradation en division Inter-régions la saison passée, le club risque une deuxième rétrogradation cette année puisqu’il est classé dernier de son groupe, et ce à dix journées de la fin du championnat», écrivent les membres du directoire. «À l’inexistence d’un budget de fonctionnement indispensable viennent se greffer les dettes du club qui s’amoncellent et les créanciers ne cessent de harceler les dirigeants du club.

A ce titre, en octobre 2018, le compte bancaire du club a été bloqué par l’un des créanciers par voie légale, aggravant ainsi sa situation et, sans ressources financières, il risque un forfait général», ajoutent-ils. Les responsables du club disent, en outre, que les montants des subventions annuelles des autorités locales (APC, APW et DJS) sont jugés en deçà des besoins minimaux du club.

«Des subventions qui seront épongés à la source pour être directement versées au créancier cité plus haut, conformément à la décision de la justice», disent-ils, avant d’enchaîner : «Se retrouvant sans ressources, nous et quelques bienfaiteurs avons contribué de nos poches pour assurer le minimum. Mais au jour d’aujourd’hui, ces ressources personnelles s’épuisent et nous ne pouvons plus assurer ce minimum vital du club, créé en 1947 pour être parmi les plus anciens en Algérie.»

Les responsables du club lancent, à cet effet, un appel au wali de Béjaïa afin qu’il vienne en aide financièrement au club aux 72 ans d’existence. «Au nom de tous les athlètes du club, au nom des nombreux supporters et amis du club de toute la région limitrophe d’Amizour et au nom de toute la population d’Amizour, nous vous lançons un appel pressant, Monsieur le wali, d’user de votre haute autorité pour un geste d’urgence pour sauver ce club et lui donner un nouvel élan», conclue la lettre du directoire de l’USA à l’adresse du chef de l’exécutif de Béjaïa.

Rahib M.

Partager