«Le DRBK a besoin de tous ses enfants»

Partager

Deuxième au classement général du championnat Honneur de Bouira, groupe A, juste derrière le HC Ain Bessam, le DRB Kadiria a commencé la saison avec deux contreperformances, une défaite à domicile face au leader et un match nul ramené de Bouira devant le BH Bouira.

Depuis, le club drivé par l’ex entraîneur du MB Bouira, Rachid Fettache, n’a plus perdu de match. Rencontré, le président de CSA, Hacène Messaoudi, estime que les problèmes ayant marqué le bureau de la ligue en début de saison avaient considérablement perturbé son équipe. «Nous avons effectué une bonne préparation, malheureusement, les problèmes qu’avait connues la ligue qui était contrainte de reporter l’entame du championnat à plusieurs reprises, avaient considérablement perturbé l’équipe dans sa préparation.

L’entraîneur ne savait plus quel cycle de préparation adopter et cela nous a coûtés cher, compte tenu que nous avons commencé avec une défaite concédée à domicile face au Hamzaouia de Ain Bessam, nous avons accroché le Bordj Hamza de Bouira chez ce dernier et depuis, on a plus perdu de match», soulignera-t-il.

Interrogé sur le niveau de jeu du groupe A, Messaoudi dira que «c’est un bon groupe qui compte de bonnes équipes, à l’instar du HC Ain Bessam, la JS Bouaklane, mais aussi l’IRB Esnam et le BH Bouira». Au sujet de l’accession en Régionale II, notre interlocuteur estime que la course sera rude. «Ce n’est pas gagné d’avance.

On doit rester sereins et concentrés, nous disposons d’un bon entraîneur Rachid Fetache qui fait du beau boulot ainsi que de bons joueurs qui jouent pour les couleurs. Nous allons continuer de travailler pour d’abord terminer parmi les deux premiers, on verra par la suite lors des play-offs», ajoutera-t-il.

Pour conclure, le président de CSA DRBK lance un appel aux autorités et autres opérateurs économiques de la région, pour soutenir financièrement cette équipe : «Cela fait plusieurs saisons que l’équipe termine sur le podium sans pour autant accéder en régionale II.

Il est temps aujourd’hui de booster cette équipe à réaliser son objectif. Je profite aussi de lancer un appel aux présidents de CSA des clubs de la wilaya pour s’unir pour l’intérêt et le développement du sport en général et le football en particulier, loin des tiraillements abjectes».

M’hena A

Partager