Accueil Sport Le FC Béjaïa multiplie les joutes amicales

FOOT FÉMININ - En prévision de la saison 2019-2020

Le FC Béjaïa multiplie les joutes amicales

78

Il est l’un des trois clubs de la wilaya de Béjaïa évoluant dans le 1er palier du football féminin. Il s’agit du FC Béjaïa qui compte faire bonne figure durant la saison 2019-2020, avec comme objectif de terminer à une place honorable meilleure que celle de la saison écoulée. Le club avait, pour rappel, terminé à la 9e place avec 26 points de récoltés sur les 66 possibles (22 rencontres jouées). Pour atteindre cet objectif, la direction du club, à sa tête le président Razik Imloul, a décidé de confier la barre technique à Mehenni Abderrahmane dit «Yahi». Ce dernier ayant entamé son travail, il y a de cela quelques semaines, a programmé des matches amicaux, histoire de mettre tous les atouts possibles de son côté et du côté de son team.

Ainsi, le FCB a joué sa première rencontre amicale face au club du même palier, le CF Akbou, au stade de Guendouza, le vendredi 13 septembre, ponctuée par un score nul de zéro partout. La 2e rencontre s’est, elle, jouée le 15 du même mois, soit lors de la célébration du 20e anniversaire de la création du FCB (15 septembre 1999-15 septembre 2019). C’était face au club de la wilaya de Boumerdès, le CNFB, qui évolue en Régionale.

Une joute amicale jouée au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, où les joueuses locales ont battu leurs vis-à-vis sur le score d’un but à zéro, signé par Hedjar Yasmina à la 76’. Lors de la 3e rencontre amicale, l’équipe avait donné la réplique au pensionnaire du palier de la Régionale, l’USF Béjaïa. Elle s’est soldée par une victoire sur le score large de 3 à 1. Les buts du FCB ont, pour rappel, étaient inscrits par Thilissa à la 25’, Hedjar à la 55’ et Knouche à la 75’.

Les Béjaouies s’apprêtent à jouer une autre joute amicale, ce samedi, où les attend un déplacement au stade Abed Hamdani de la ville d’El-Khroub pour donner la réplique à la JFK locale du même palier (Nationale 1). Une rencontre qui débutera à 14h. Il est fort possible que ce sera la dernière, sachant que la 1re journée du Championnat 2019-2020, prévue dans un premier temps pour demain, a été décalée pour vendredi prochain (4 octobre). Notons que la 1re rencontre des filles du FC Béjaïa aura lieu à Biskra face au Machaâl Ziban local (MZB).

M. R.