Accueil Sport Le FC Tadmaït entretient l’espoir

RÉGIONALE 2 - (28e journée)

Le FC Tadmaït entretient l’espoir

98

Le championnat de football Régionale 2, groupe A, n’a pas encore livré tous ses secrets.

La bataille est acharnée entre les deux postulants au titre, en l’occurrence le leader, le CM Tidjelabine, et son dauphin, l’OS El-Kseur. À deux journées du tomber du rideau sur le championnat Régionale 2, la compétition devient de plus en plus palpitante, sachant que l’écart n’est que de trois points seulement entre les deux clubs, tenus par l’obligation du résultat.

Ainsi, les gars de Tidjelabine se sont rachetés après leur dernier échec à Béjaïa face à l’USS, en s’imposant difficilement devant la JS M’Chedallah. Entre-temps, l’Olympique d’El-Kseur refuse d’abdiquer dans la course pour l’accession. À deux journées seulement de la fin de la compétition, les coéquipiers de Larbi Cherif sont plus que jamais déterminés à réaliser leur objectif. Preuve en est, ils n’ont pas fait dans le détail dans le match qui les a opposés à leurs voisins du RC Seddouk, à Timezrit (0 – 2).

Ainsi, le CMT et l’OSEK devront patienter encore deux semaines pour connaître leur sort. De son côte, l’ES Bir Ghbalou a bien réagi après son dernier naufrage à El-Kseur, en remportant une précieuse victoire sur l’USM Bejaïa, qui avait déjà assuré son maintien. Pour sa part, le Widad de Bordj Ménaïel a infligé un 3 à 0 à un Olympique de Tizi Rached qui devra cravacher dur lors des deux prochaines journées.

Toujours au bas du tableau, les carottes semblent définitivement cuites pour l’OS Mouldiouane (16e, 19 points) qui n’a pas fait le déplacement à Kherrata. En revanche, le FC Tadmaït s’est littéralement baladé devant l’ES Timezrit (6 – 1). Après ce 9e succès, les poulains de Merbet remontent à la onzième place avec 33 points et entretient, par la même, l’espoir du maintien.

Par ailleurs, le choc des mal-classes entre le MC Bouira (10e, 35 points) et l’US Soummam s’est soldé par la victoire de la formation d’Ali Tella qui permet à cette dernière de mieux respirer, tandis que l’US Soummam (12e, 32 points) est plus que jamais menacée après ce revers. Concernant le FC Tamelaht (15e, 24 points), il est bien parti pour connaître le purgatoire, puisqu’il s’est incliné encore une fois, cette fois-ci chez lui face aux sudistes de Tizi-Ouzou, l’ES Draâ El-Mizan. Un adversaire qui reste sur sa belle lancée de performances.

Samy H.

Les résultats

FC Tadmaït 6 – ES Timezrit 1
WRB Ménaïel 3 – O Tizi Rached 0
RC Seddouk 0 – OS El-Kseur 2
MC Bouira 2 – US Soummam 0
CM Tidjelabine 1 – JS M’Chedallah 0
ESB Ghbalou 2 – USM Béjaïa 1
FC Tamelaht 2 – ESD El-Mizan 3
CRB Kherrata – OS Mouldiouane (non joué)