Accueil Sport Le FC Tamellaht renaît de ses cendres

Honneur Bouira

Le FC Tamellaht renaît de ses cendres

71

Après une courte aventure en Régionale 2, la saison 2018/ 2019, le FC Tamellaht a été relégué en division de wilaya. Certes ce fut une courte aventure et une expérience pour le club, mais elle a failli lui coûter cher. En effet, juste après la relégation, le président du CSA, Redouane Alem, très touché par cette mésaventure, avait décidé de jeter l’éponge. Le club allait carrément disparaître comme c’est le cas de la JS M’Chedallah. Or, des supporters et certains joueurs avaient exercé une pression sur lui pour le convaincre de ne pas abandonner le FCT.

Alem a fini par céder à la dernière minute, en décidant de relancer le club, la veille de la clôture du dépôt des dossiers d’engagement, au niveau de la LWFB. «La saison écoulée était fatigante mais elle nous a servi de leçon. Je voulais céder ma place à un autre, mais il n’y avait pas preneur. Et après les sollicitations des supporters et des joueurs, j’ai fini par céder et revenir sur ma décision», a-t-il précisé. Et de poursuivre : «Le sport en général et le football en particulier sont les seules attractions, la seule chose qui occupe et rassemble les jeunes de Tamellaht.

J’avais même rencontré le président du CSA/JS M’Chedallah, Madjid Aoudia, pour le persuader d’en faire autant, mais il a refusé». Redouane Alem a enchaîné : «Contrairement à moi, Aoudia est à la tête de la JSM depuis 20 ans.» Le président du CSA/FCT a également avoué que rien n’a changé en ce qui concerne les moyens. «Nous avons relancé le club pour lui éviter une mort certaine et offrir aux jeunes de la région l’occasion de pratiquer leur sport favori, loin des maux sociaux et autres vices.

Nous attendons, par conséquent, la contribution des autorités locales et de wilaya car seuls, on ne pourra rien faire.» En outre, le FC Tamellaht est toujours domicilié au stade communal de M’Chedallah, en attendant la fin des travaux de son antre, lancés récemment. A noter qu’après avoir commencé la saison avec un nul concédé face à l’Olympique de Raffour, le FCT a enregistré deux victoires de suite devant, respectivement, Bordj Hamza de Bouira et WR Dirah. Le club de Tamellaht occupe désormais la deuxième place, derrière le DRB Kadiria.

M’hena A.