Le FC Thamelaht et la JS M’Chedallah menacés de disparition

Partager

Rétrogradés de la division Régionale 2 la saison dernière, deux clubs de la daïra de M’Chedallah, en l’occurrence le FC Thamelahth (commune d’Ahnif) et la JS M’Chedallah (commune de M’Chedallah), risquent mettre la clé sous le paillasson. En cause, des postes de présidents de CSA toujours vacants depuis la démission d’Alem Redouane du FCT et de Madjid Aoudia de la JSM. Ainsi, personne ne semble intéressé par prendre la relève, les deux clubs étant livrés à eux-mêmes, au grand dam des joueurs et supporters de la daïra de M’Chedallah. Il faut noter que c’est le sport, en général, et le football, en particulier, qui agonisent dans cette région.

Pourtant, ce ne sont pas les appels et sollicitations des dirigeants à l’adresse des autorités locales qui manquent. C’est principalement le manque de moyens financiers qui freine l’épanouissement de l’activité sportive locale. Il faut noter que le FCT a accédé en Régionale 2 à la fin de la saison sportive 2016/2017. Le club n’a pas tenu plus que d’une saison dans ce palier, puisqu’il a rétrogradé à l’issue de l’exercice dernier en division Honneur, relevant de la Ligue de Bouira. Pour la JSM, c’est carrément l’effet yoyo : deux saisons en Régionale 2 et deux autres en division Honneur.

Une instabilité qui prive le club d’avancer. Le désormais ex-président du CSA/JSM, Aoudia Madjid, à la tête du club depuis 22 saisons, avait à plusieurs reprises décidé de jeter l’éponge avant de se rétracter «car personne ne s’était manifesté pour le remplacer, y compris parmi ses détracteurs», dit-on. Cette saison, il persiste et signe qu’il ne reviendra pas sur sa décision quand bien même il n’y aurait aucun candidat pour lui succéder, ajoutant qu’il est même prêt à «placer le CSA en liquidation judiciaire pour payer les dettes du club».

M’hena A.

Partager