Le FC Thamellaht gagne enfin

Partager

Pour son premier match sur le banc du FC Thamellaht, le coach Saïd Chïad a su provoquer le déclic et conduire son nouveau club à la victoire, samedi dernier, aux dépens de l’US Soummam (2 – 1).

C’est là le deuxième succès du FCT depuis l’entame du championnat Régionale 2. Une précieuse victoire qui permet au FCT d’entretenir l’espoir de s’extirper du gouffre de la relégation. Lanterne rouge du championnat avec seulement 11 points, le FCT a concédé jusqu’ici dix défaites, cinq matchs nuls et a réussi deux victoires seulement.

Le président de CSA/FCT, Redouane Alem, ne se veut pas pessimiste pour autant : «Le nouveau coach a su motiver les joueurs et placer les mots justes pour les libérer. Dès sa prise en main de l’équipe, les joueurs ont réagi positivement lors des entraînements, c’est ce qui manquait à l’équipe. Ça semble de bonne augure pour la suite.

On compte aussi sur les deux attaquants, Saïdoune Lounès et Sahi Houssam, recrutés lors du mercato hivernal. Désormais, tous les matchs sont importants pour notre survie en Régionale 2. L’objectif est clair : nous devons engranger le maximum de points et veilleur à n’en perdre aucun à domicile, à commencer par la rencontre-derby prévue mardi (ndlr, aujourd’hui) face au voisin, la JS M’Chedallah. Un match important pour les deux équipes, d’autant plus que nos amis Maillotins sont aussi en danger.

Personnellement, je ne me focalise pas sur cette rencontre, j’espère seulement qu’elle sera marquée par un fair-play total et que le meilleur gagnera», dira Redouane Alem. A noter que la JSM occupe la 12e place, avec 16 points, tandis que son adversaire d’aujourd’hui, le FCT, est lanterne rouge, avec 11 unités au compteur.

Ce derby bouiri sera, par ailleurs, spécial pour le néo entraîneur du FC Tamelaht, Saïd Chïad, qui avait drivé le club maillotin lors de la phase aller, avant de rejoindre, au début de la deuxième manche, le FCT. A signaler que l’équipe de Thamellaht disputera, samedi prochain, une autre rencontre derby au stade de M’Chedallah, face au MC Bouira, pour le compte de la 19e journée.

M’hena A.

Partager