Le groupe Serport rachète le club

Partager

C’est désormais officiel. L’USM Alger est reprise par le groupe des services portuaires Serport, devenu l’actionnaire majoritaire de la société par actions SSPA/USM Alger que détenait jusque-là le groupe ETRHB. Le Groupe public Serport a racheté 94,34% des actions du club, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire depuis avant-hier. Les actions détenues par l’ex-propriétaire, le groupe ETRHB que dirigeaient les frères Haddad, ont été cédées avant-hier à Serport, à l’issue d’une assemblée générale des actionnaires de la SSPA USMA tenue à Alger.

L’entreprise peut donc désormais débuter le travail, avec notamment la nomination d’un nouveau directeur général dans les prochaines semaines. Pour rappel, le groupe Serport, qui compte 15 000 employés, est issu de la transformation juridique de l’ex-société de gestion des participations de l’État Port «GP Sogeport-Spa». Il est chargé, entre autres, d’exercer les activités de dix ports commerciaux et 48 ports de pêche avec un chiffre d’affaires de 56 milliards de dinars.

Zeghdoud nouvel entraîneur

Le technicien Mounir Zeghdoud est le nouvel entraîneur de l’USM Alger (Ligue 1), en remplacement de Bilel Dziri, démissionnaire, a appris l’APS avant-hier du chargé de communication du groupe Serport, actionnaire majoritaire du club algérois. «Le PDG du groupe, Djelloul Achour, a eu un long entretien avec l’entraîneur Mounir Zeghdoud qui a donné son accord pour diriger la barre technique de l’USMA jusqu’à la fin de la saison 2019-2020», a précisé à l’APS Lamara Randa. L’USM Alger occupe actuellement la 10e place au classement général de Ligue 1, en compagnie de Paradou avec 25 points, à l’issue de la 20ème journée.

R. S.

Partager