Le Hamzaouïa Aïn Bessem reprend le trône

Partager

La 23e journée du championnat Honneur Bouira, groupe A, a été marquée par de graves incidents ayant émaillé la rencontre au sommet entre deux sérieux postulants pour les play-offs, à savoir la JS Bouaklane et le DRB Kadiria. La rencontre, qui s’est terminée en faveur des visiteurs (1 – 2) a été arrêtée à plusieurs reprises.

Néanmoins, le sifflet final a été désastreux pour deux des trois référés, l’arbitre directeur, Kadi, et l’un de ses assistants Belhouari, pris à partie par des supporters de l’équipe locale. Le deuxième assistant, Yantrène, qui se trouvait de l’autre côté du stade, a échappé au purgatoire. Malgré cette défaite à domicile, la JS Bouaklane, qui s’est sérieusement compliqué la tâche cette saison, n’avait pas pour autant perdu toute chance de se qualifier aux play-offs. Le club de Bouaklane a certes laissé filer trois précieux points et le temps le fauteuil de leader, mais il restait au peloton en tête et disposait encore de toutes ses chances pour récupérer les points perdus.

Cela dit, rien ne laisse présager que cette formation gardera intactes ses chances avec cette affaire antisportive sur la table du bureau de la Ligue, dirigée un directoire. Par ailleurs, cette défaite a permis au HC Aïn Bessem de reprendre le trône après sa victoire à l’arrachée au stade de Haïzer face à l’IRB Esnam (1 – 2).

Pour le reste des rencontres, l’ESB Bechloul a corrigé le FC Numidia (3 – 0), tandis que l’Olympique de Raffour a battu le RB Hakimia par la plus petite des marges (1 – 0). Même résultat pour le Bordj Hamza de Bouira, qui a ramené trois points de Chorfa aux dépens de la JSC locale. Enfin, la rencontre devant mettre aux prises l’UA Ahmed de l’Oued Berdi avec l’US Saharidj ne s’est pas déroulée, car l’équipe locale s’est présentée avec un effectif amoindri.

M’hena A.

Partager