Accueil Sport Le leader en appel à Aokas

Le leader en appel à Aokas

140

Dans ce genre de confrontations entre les extrêmes, il est clair que la logique donne le leader favori. Pour la 23e journée de la division Honneur de Béjaia, l’actuel leader, l’Olympique Akbou, fort de ses vingt points d’écart sur son dauphin, se déplacera à Aokas pour affronter l’équipe locale dans une rencontre nettement à l’avantage des joueurs d’Akbou.

Pour les jeunes requins d’Aokas, déjà mal en point au classement, avec une dixième place, la mission de réaliser un exploit semble extrêmement difficile face à un leader akbouciens que rien ne semble arrêter. Dans ce genre de confrontations entre les extrêmes, il est clair que la logique donne le leader favori même si l’entraîneur Kamel Bouzit ne manquera pas de dire à ses protégés de faire preuve de beaucoup de sérieux pour ne pas tomber dans la facilité et éviter toute mauvaise surprise.

Alors que la rencontre Gouraya – SS Sidi Aïch sera certainement l’affiche intéressante de cette journée qui sera disputée vendredi. Le match sera, inéluctablement, âprement disputé entre ces deux vieilles connaissances et ex-pensionnaires de la Régionale 2. Le dauphin Gouraya Béjaïa, devra se méfier de la fougueuse formation de SS Sidi Aïch, qui semble avoir retrouvé son rythme et devenu invincible depuis plusieurs journées.

Non loin de là, le NC Béjaïa ne trouvera pas de difficultés en accueillant la lanterne rouge, le SRB Tazmalt, qui a mis un pied en pré-honneur. Entre temps, le troisième du groupe, le CRB Souk El Tenine qui reste sur une amère défaite devant M’Cisna, recevra chez lui l’équipe de la JS Ighil Ouazoug où le rachat s’impose.

De son côté, l’Olympique M’Cisna qui occupe la cinquième place, profitera sûrement de la venue de l’O Feraoun pour améliorer sa position au classement. En bas du classement, l’ARB Barbacha pourra renouer avec la victoire s’il sait mettre à profit la venue de l’équipe de l’AS Taassast pour engranger les trois points. Enfin, le CS Protection Civile effectuera un périlleux déplacement à Aït R’Zine pour affronter le CRBAR qui l’attend de pied ferme pour le battre et par la même, graver quelques marches au classement.

Samy H.

Le programme
Vendredi
ARB Barbacha – AS Taâssast
Gouraya Béjaïa – SS Sidi Aïch
NC Béjaïa – SRB Tazmalt
Samedi
O M’Cisna – O Feraoun
CRB Aokas – O Akbou
CRBSE Tenine – JSI Ouazzoug
CRB Aït R’Zine – CSP Civile
Exempt : JSB Amizour