Accueil Sport Le leader en appel à Benallouache

RéGIONALE 2 - (10e journée)

Le leader en appel à Benallouache

55

Dans le groupe A de la Régionale 2, les yeux seront braqués sur le stade Benallouache de Béjaïa, où évoluera le leader, l’ES Bir Ghbalou. Ce dernier aura une mission délicate face à l’USM Béjaïa, qui reste sur une série de deux succès et un nul qui lui ont permis de s’approcher davantage du peloton de tête. Les Unionistes de Bejaia qui sont à la 8e place avec 11 points voudraient bien gagner quelques places au classement. Le leader est donc averti.

En cas de défaite, cela profiterait aussi au dauphin, le DC Boghni qui recevra le MC Bouira, dans une rencontre où l’équipe locale fera de son mieux pour empocher les trois points et pourquoi pas prendre les commandes du groupe, d’autant plus que la différence de buts est déjà en sa faveur. Ce qui sera le cas pour le CRB Kherrata qui évoluera sur du velours en allant en découdre avec le WR Bordj Menaiel, dernier au classement avec seulement 2 points.

Pour les autres clubs kabyles, la JS Akbou qui a écopé de deux matchs à huis-clos après la sanction infligée par la commission de discipline de la LRFA, concernant le derby d’Akbou (7e journée), recevra le voisin de Seddouk sans supporters. Une rencontre où les capés de Belkacem Atsou feront tout pour confirmer leur deux précédents succès face au CRB Kherrata à Akbou et le FC Tadmait chez ce dernier. Cela étant, les visiteurs ne vont pas se laisser faire, eux qui ont réussi à renouer avec le succès lors de la 9e journée, où ils ont battu la JS Boukhalfa au stade de Seddouk. Ce derby de la Soummam sera important pour chacune des deux équipes.

Un autre derby de la wilaya de Bejaia aura lieu à Benallouache à partir de 15h (puisque celui de l’USMB face à l’ESBG débutera à 13h). Il s’agira donc de l’US Soummam qui recevra l’ES Timezrit, dans une rencontre où le club local voudra rester collé au quatuor de tête, alors que les gars d’Ath Yemmel sont dans l’obligation de résultat, car leur place actuelle (13e avec 6 points) n’est pas faite pour arranger leurs affaires.

Une autre rencontre qui sera intéressante à suivre sera celle qui opposera l’ES Draâ El Mizan au Hamzaouia d’Ain Bessam. Les locaux chercheront le gain de la rencontre afin de garder le contact avec le groupe de tête. Enfin, le derby de Tizi-Ouzou mettra aux prises la JS Boukhalfa et le FC Tadmaït dans une rencontre de rachat pour les deux équipes.

R. M.

Le programme

JS Akbou – RC Seddouk
WRB Menaïel – CRB Kherrata
DC Boghni – MC Bouira
US Soummam – ES Timezrit
ESD El Mizan – HB Aïn Bessam
USM Béjaïa – ES Bir Ghbalou
JS Boukhalfa – FC Tadmaït
Exempt: O Akbou