Accueil Sport Le leader en appel à Seddouk

REGIONALE 2 - (5ème journée)

Le leader en appel à Seddouk

119

Le Racing Club de Seddouk parviendra-t-il à freiner l’élan de l’ES Bir Ghbalou ? Le leader, l’ESBG, qui affiche sa bonne santé depuis le début de la saison, avec dans son compteur trois victoires et un match nul, en prime une première place, effectuera un périlleux déplacement aujourd’hui du côté de la vallée de la Soummam pour défier le RC Sedouk chez lui. Alors la question se pose chez les observateurs : le Racing Club de Seddouk parviendra-t-il à freiner l’élan de l’ESBG ? C’est du moins la seule alternative pour les poulains de Hamid Medjkoune afin de réduire l’écart avec les poulains de Saïd Ferradji qui caracolent en tête.

Une mission qui n’est pas donc sans risque pour le leader qui devra certainement sortir le grand jeu face aux hommes de Kobbi. Même à huit clos, ils seront motivés par le simple fait d’épingler le leader, qui est déterminés à ne pas revenir bredouilles afin de consolider leur position. En tous cas, une éventuelle défaite du chef de file devrait naturellement faire l’affaire des poursuivants, à l’image du CRB Kherrata qui devrait tirer profit de cette journée pour remporter sa troisième victoire de la saison en accueillant la lanterne rouge, le FC Tadmaït lequel n’a pas encore trouvé ses marques en ce début de saison.

Cette nouvelle manche marquée incontestablement par le derby qui aura lieu au stade Benallouache, théâtre d’une chaude empoignade qui opposera les deux clubs de la ville, à savoir l’US Soummam qui reçoit l’USM Bejaia, deux prétendants en force pour l’accession. Les gars de l’US Soummam logé en seconde position au classement général ne seront pas eux aussi de tout repos en cette journée, puisqu’ils auront à se mesurer à l’équipe du quartier de Remla, une formation qui reste sur un faux pas concédé lors de la dernière manche. Il faut s’attendre à ce que les débats soient chauds sur le terrain où les joueurs vont fournir le maximum d’efforts pour empocher les trois points de la victoire et remonter dans le classement.

En somme, ce derby tiendra en haleine les supporters des deux équipes puisqu’il s’agit de régler une question de suprématie. L’ES Draa El Mizane se rendra à Timezrit pour essayer de contrer l’EST, lequel n’a pas encore trouvé ses marques en ce début de saison. De son côté, le HC Ain Bessam, qui n’est autre que l’un des colocataires de la seconde place, subira un sérieux test à Akbou dans le duel des promus où il risque de perdre du terrain et où il est attendu de pied ferme par les Olympiens d’Akbou, tandis que le MC Bouira, aux aguets, part avec les faveurs du pronostic en recevant la JS Boukhalfa .

Quant au DC Boghni, qui évolue dans son jardin, il bénéficie des faveurs du pronostic face à la JS Akbou. Au bas du tableau, le duel entre le WR Bordj Menaïel et le CR Zemouri, se présente comme une opportunité d’un nouveau départ pour les deux formations, qui ont déçu jusque-là, n’ayant pas connu la joie de la victoire.

Tahar H.

Le programme
O Akbou – HC Aïn Bessem
RC Seddouk – ES Bir Ghbalou
WR Bordj Menaïel – CR Zemmouri
DC Boghni – JS Akbou
US Soummam – USM Béjaïa
MC Bouira – JS Boukhalfa
ES Timezrit – ES Draâ El Mizan
CRB Kherrata – FC Tadmaït