Accueil Sport Le leader en danger à Bouira

RÉGIONALE 2 - (29e journée) : Le leader en danger à Bouira

88
- PUBLICITÉ -

La 29e et avant-dernière journée de la Régionale 2 sera marquée par le périlleux déplacement du leader, le Chabab de Tidjelabine, au stade Saïd Bourouba de Bouira, où il sera appelé à défendre sa première place face au MCB local, qui reste dans l’obligation d’un résultat positif pour s’éloigner de la zone des turbulences. Les poulains de Ali Tellal savent que le moindre faux pas leur est interdit afin de préserver, intactes, leurs chances au maintien.

- PUBLICITÉ -

Une question se pose chez les observateurs, à savoir le Mechaal de Bouira sera-t-il de taille pour freiner encore une fois le CMT au cours de cette journée ? Si l’on se fie au classement du MCB, la réponse est négative, car la défense n’est solide tout comme le secteur offensif qui n’est guère performant. On suppose donc que les gars de Tidjelabine vont rafler la mise et conserver sans problème leur fauteuil de leader.

Alors qu’au même moment au stade Zaidi Braham, le dauphin, l’Olympique El Kseur, qui refuse d’abdiquer avec trois matchs de retard, ne devrait pas trembler demain en accueillant le WR Bordj Ménaïel, une équipe déjà en vacances. Toujours dans le haut du tableau, l’USM Béjaïa se déplacera chez l’ES Draâ El-Mizan. Un match sans enjeu pour les deux équipes, mais les Sudistes de Tizi-Ouzou qui sont sur une courbe ascendante, tenteront d’engranger les trois points afin de gagner quelques places au classement général pour terminer la saison à une place honorable.

Autre rencontre qui devrait susciter l’intérêt des amateurs de ce palier, le derby entre l’ES Timezrit et le CRB Kherrata qui joueront sur un air de vacances, sera très plaisante et indécise entre deux outsiders qui comptent bien garder le contact avec le groupe de tête. Un nul n’étonnera donc personne.

Qui sera le troisième relégable ?

L’autre enjeu se situe également au bas du tableau, où il reste à désigner, à deux journées de la fin du championnat, le troisième relégable qui accompagnera l’OS Mouldiouène et le FC Tamelahth en division Honneur et qui vont s’affronter lors de ce round. Théoriquement, il sortira du lot composé du MC Bouira (35 points), FC Tadmaït (33points), US Soummam (32 points, JS M’Chedellah (32 points) et l’Olympique Tizi Rached (31 points).

Ces équipes, menacées par cette sentence, sont dans l’obligation de faire le plein lors de ces deux dernières journées, car le moindre faux pas signifierait la relégation. En effet, les feux de la rampe seront donc braqués sur le stade des frères Aït Bounamane de Tizi Rached, où se déroulera le choc des mal-classés qui mettra aux prises l’Olympique local face au voisin du FC Tadmaït.

Sans l’ombre d’un doute, ce sera un match à six points avec l’avantage aux Olympiens qui évolueront sur leur fief, sachent que ces derniers ne sont qu’à deux points de leur invité du jour. Enfin, l’US Soummam et la JS M’Chedellah, occupant conjointement la douzième place (32 unités), seront dans l’obligation de gagner en accueillant respectivement le RC Seddouk et l’ES Bir Ghbalou.

Samy H.

Le programme

JS M’Chedallah – ES Bir Ghbalou

US Soummam – RC Seddouk

OS El Kseur – WRB Ménaïel

O Tizi Rached – FC Tadmaït

ES Timezrit – CRB Kherrata

OS Mouldiouène – FC Tamelahth

ES Draâ-El Mizan – USM Béjaïa

MC Bouira – CM Tidjelabine

- PUBLICITÉ -