Accueil Sport Le leader en danger à El Kseur !

RÉGIONALE 2 - (15e journée)

Le leader en danger à El Kseur !

101

Tous les regards des passionnés du championnat de la Régionale 2, Groupe A, seront braqués, demain, vendredi, sur le stade Zaidi Braham d’El Kseur qui arbitrera le choc de cette quinzième et dernière de la phase aller. En effet, le leader actuel, le CM Tidjelabine, effectuera un périlleux déplacement du côté de la vallée de la Soummam et plus précisément à El Kseur, où il est attendu de pied ferme par un sérieux prétendant au titre, à savoir l’Olympique El Keur, dans le choc de cette ultime journée de la phase aller entre deux formations classées à la quatrième et première place, dans un match à six points. Cette rencontre est importante et décisive notamment pour les Olympiens qui sont allés s’imposer à Bordj Ménaïel la semaine dernière. L’occasion est, donc, donnée pour les Bleus d’El Kseur.

Ceci dit, les deux équipes vont livrer un duel très serré et le résultat final prime. Certes les locaux partent avec les faveurs des pronostics vu qu’ils auront cet avantage d’évoluer sur leur terrain et devant leur public qui viendra en masse les soutenir face à un solide adversaire qui, lui aussi, vise le résultat positif, mais n’oublions pas que le leader pratique du beau football et recèle en son sein de bons joueurs. Alors les poulains de Yacine Abdiche sont-ils capables de faire chuter et stopper le leader dans son élan et relancer la course à la première place ? C’est la principale interrogation de cette quatorzième et avant-dernière journée de la phase aller dans ce groupe.

Un match que les hommes à Yazid Amirouche doivent savoir tout de même gérer sans la moindre erreur car en face, l’équipe de Tidjelabine ne viendra pas en victime mais bien au contraire, elle ne se fera pas prier pour glaner des points d’autant plus que ses poursuivants auront l’occasion d’affronter des équipes à leur portée. C’est dire qu’en cas de faux pas, le CMT pourrait se faire détrôner de la première place que pourrait occuper notamment le CRB Kherata, dont le déplacement s’annonce des plus faciles à Tizi Rached qui accumule les contre-performances. Il en est de même pour les poursuivants, en l’occurrence l’USM Béjaïa et l’ES Bir Ghbalou qui effectueront tous les deux de périlleux déplacements.

L’USM Béjaïa se déplacera à Draâ Ben Khedda, où elle se mesurera face à l’OS Mouldiouene local, alors que l’ES Bir Ghbalou jouera à Bouira face au MCB local. Un sérieux test pour les deux potentiels candidats à l’accession. Les poulains de Mohamed Aouimeur et de Abdeslam Khelifa essaieront tous les deux de bien négocier leur difficile déplacement qui ne s’annonce pas de tout repos pour eux. L’autre redoutable poursuivant, l’US Soummam, sera lui aussi à son aise face au WR Bordj Ménaïel, alors que l’ES Timezrit mettra à profit l’avantage du terrain et du public pour passer l’écueil du FC Tamelaht. De son côté, l’ES Draâ El-Mizan tentera de renouer avec le succès aux dépens du FC Tadmaït, tandis que le RC Seddouk, qui a marqué le pas ces dernières semaines, se rendra à Maillot pour défier la JS M’Chedellah local.

Samy H.


Le programme
OS Meldiouene – USM Béjaïa
ES Timezrit – FC Tamelaht
O Tizi Rached – CRB Kherrata
OS El Kseur – CM Tidjelabine
US Soummam – WR B Ménaïel
JS M’Chedellah – RC Seddouk
MC Bouira – ES Bir Ghbalou
ESD El Mizan – FC Tadmaït