Accueil Sport «Le maintien, c’est presque fait !»

RÉGIONALE 2- Ali Tellal, entraîneur du MC Bouira

«Le maintien, c’est presque fait !»

81

Le MC Bouira reste sur une précieuse victoire à domicile face à l’US Soummam. Un succès qui permet aux hommes de l’entraîneur Tellal Ali d’entretenir l’espoir de se maintenir en Régionale 2. Dixième au classement général avec 35 points, à trois unités du premier relégable, la JS M’Chedallah, le MCB disputera encore deux rencontres avant la fin du championnat.

Il recevra après-demain samedi le leader, le CM Tidjelabine, et terminera la saison avec un déplacement à Bir Ghbalou, face à l’ESBG locale. Rencontré, l’entraîneur du Mouloudia Chaâbiat de Bouira, Tellal Ali, estime que le maintien est presque assuré : «Le maintien, c’est presque fait, mais il faut d’abord éviter la défaite la prochaine journée face au leader, qui viendra à Bouira pour engranger les points du match, afin de maintenir son avance sur son poursuivant, l’OS El Kseur», dit-il.

«La dernière victoire, obtenue face à l’US Soummam, dira t-il encore, nous a fait du bien. Mes joueurs ont réalisé le match qu’il fallait avec une bonne organisation sur le terrain ponctuée par la bonne exploitation des espaces de jeu. Je souhaite qu’ils adoptent la même attitude face au CMT». Le coach du MCB considère que «la phase retour était difficile à cause du départ de plusieurs joueurs».

«Heureusement, dira t-il avec soulagement, l’ossature du club, composée de Nourine, Kacel, Nouicer, Yahiaoui et Messedek, est restée intacte et complétée avec des jeunes pétris de qualités, à l’instar de Benzitoune, Tayer, Belghali, Adila, Gouissem et le gardien Boucherit. C’est avec ces derniers que nous allons bâtir l’équipe de la prochaine saison». Le même responsable reviendra, en outre, sur la saison qui est, selon lui, «pénible» à cause du sempiternel problème de moyens financiers.

«Heureusement que les joueurs n’ont pas exercé de pression sur les dirigeants concernant leurs indemnités. Ils se sont montrés compréhensifs et confiants quant aux assurances du président du CSA». Pour terminer, Tellal se dit «confiant concernant les chances de sauver le club du purgatoire de la relégation».

M’hena A.