«Le maintien est assuré»

Partager

Le président de Gouraya Béjaïa (Honneur Béjaïa) parle du parcours de son équipe, soulignant qu’elle jouera ses matchs restants à l’aise, le maintien étant désormais assuré.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le parcours réalisé jusqu’ici ?

Saïd Boucheffa : Il est positif. Nous comptons à présent (entretien réalisé jeudi) 28 points. Nous sommes, pour le moment, 5es et avec une marge sécurisante sur les poursuivants. Ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.

On comprend par là que le maintien est assuré, n’est-ce pas ?

Certes, il reste plus d’un tiers du championnat, mais je pense que le fait de posséder 24 points d’avance sur le dernier, le SRB Tazmalt, nous donne le droit de dire que le maintien est assuré. Maintenant, si on n’arrive pas à accentuer notre avance, on pourra toujours garder un écart sécurisant.

Le Gouraya Béjaïa jouera donc ses matchs restants à l’aise…

Nous avons 18 points de retard sur le premier, l’Olympique d’Akbou, que je pense bien parti pour accéder en Régionale 2. Sinon, oui, nous jouerons le reste de l’exercice en cours à l’aise.

Navez-vous pas des regrets, surtout que beaucoup pensent que le Gouraya Béjaïa peut prétendre à mieux ?

Non, pas de regrets. Nous avons gagné 8 matchs, fait 4 matchs nuls et 4 défaites. Certes, sur le plan offensif, on est actuellement 7 avec 23 buts inscrits, mais nous avons la 2e meilleure défense, en compagnie du CRB Souk-El-Tenine (14 buts encaissés), derrière la meilleure, la CS Protection-Civile.

Quelle appréciation faites-vous sur le niveau du championnat Honneur cette saison ?

Nous avons rétrogradé de la Régionale 2 au palier Honneur de Béjaïa au terme de l’exercice 2017/2018. Pour cette première saison passée au 1er palier du championnat de la wilaya, je dirais que le niveau est au-dessous de la moyenne.

L’Olympique Akbou a cassé le rythme du championnat en réalisant un sans-faute durant la phase aller…

Dès le départ du championnat, on savait qu’on allait jouer le maintien. Le palier est dominé par l’Olympique Akbou qui réussit un bon parcours. Avec ses 46 points, je dirais que les dés sont jetés quant à l’équipe qui accédera au terme de cette saison.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager