Le maintien presque assuré

Partager

Les Rouge et Noir sont à dix points du troisième au classement, l’OM Ruisseau, et ont dix unités d’avance sur le premier relégable, l’IRB Aïn Lahdjar. Après vingt journées du championnat de la division Inter-régions, groupe centre-est, la JS Azazga pointe au milieu du classement, c’est-à-dire à la 8e place, avec 28 points dans son compte.

Les Rouge et Noir sont à 10 points du troisième au classement, l’OM Ruisseau, et à 10 unités d’avance sur le premier relégable, l’IRB Aïn Lahdjar (18 pts.). Cependant, le maintien des poulains de l’entraîneur Nacer Zekri dans l’Inter-régions sera définitivement confirmé si les gars d’Azazga engrangent 8 points supplémentaires.

Les coéquipiers de Malik Ihadjadène, qui restent sur une victoire en dehors de leurs bases le week-end passé, face au Stade Africain Sétifien (0 – 3), sont donc appelés à assurer leur survie lors des trois ou quatre prochaines journées. Sur les 20 matchs disputés depuis le coup de starter de la saison, les capés de Zekri ont réussi un parcours mi-figue mi-raisin, avec huit victoires arrachées, quatre nuls et huit défaites concédés.

La ligne d’attaque, qui a frappé 24 fois, est considérée parmi l’une des meilleures du championnat, tandis que la défense a cédé à 19 reprises. Les joueurs sont appelés à soigner leur capital-points et à remonter la pente au classement, pour terminer la saison sur une place honorable. Un objectif que les Azazguis peuvent largement atteindre, à la condition de bien négocier leurs sorties au stade Tirsatine, en faisant le plein, tout en visant des bons résultats en dehors de leurs bases. Le maintien étant presque atteint, il appartient maintenant joueurs de faire preuve de plus de sérieux et d’abnégation pour finir la saison sur une bonne note.

Massi Boufatis

Partager