Le match de la dernière chance

Partager

Ce soir, le MO Béjaïa a rendez-vous avec l’histoire en jouant le match le plus important de la saison contre le CRB, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les Crabes qui occupent la dernière place avec 30 points au compteur n’auront plus le droit à l’erreur et doivent bien négocier le match afin de récolter les trois points et espérer garder leurs chances pour le maintien qui devient de plus en plus difficile avec les résultats de la dernière journée. Le staff technique a bien préparé le groupe pour ce match, surtout psychologiquement, où Alain Michel a beaucoup discuté avec les joueurs pour les booster à aller de l’avant et battre le CRB.

Tous les joueurs sont concernés par ce match où le technicien français ne devra pas trouver de difficultés pour composer le onze rentrant et d’après les séances d’entraînements qu’on a suivies, il reconduira la même équipe qui a affronté le MCA jeudi passé avec un petit remaniement en pointe et une probable titularisation d’Amokrane à la place de Bessan. Sur un autre volet, la direction chapeautée par Akli Adrar a promis une forte prime en cas de victoire ce soir et que les joueurs empocheront à la fin du match, une manière de les encourager et de les motiver pour passer l’écueil Belouizdadi avec succès.

Les supporters de leur côté sont très conscients de la difficile situation que vit le MOB et comptent envahir le stade pour soutenir les joueurs surtout que l’accès au stade est gratuit, une manière de prouver leur amour au club et l’assister dans les moments difficiles.

Rude bataille pour le maintien

Il faut dure que la course pour le maintien sera acharnée jusqu’au bout, où pas moins de huit équipes n’ont pas encore assuré leur survie parmi l’élite. En plus du MOB, le CR Belouizdad (35 pts), le CABB Arreridj (34 pts), l’AS Ain M’lila (33 pts), le MC Oran (32 pts), l’USM Bel-Abbès (32 pts), l’Olympique Médéa (31 pts) et le DRB Tadjenanet (30 pts), vont certainement puiser dans leurs ressources pour éviter de se classer dans les trois dernières places, synonyme de relégation, à deux journées de l’épilogue. Si le CRB, le CABBA, et l’ASAM sont en ballotage favorable, les autres équipes menacées devront sortir le grand jeu pour sauver leur peau.

C’est le cas notamment du MC Oran, qui se rendra ce soir chez le leader l’USM Alger, dont la victoire est impérative pour assurer le titre. Auteur d’une retentissante victoire à Alger face à l’ancien dauphin le Paradou AC (2-1), l’USMBA est l’une des équipes les plus en forme du moment avec 13 points engrangés sur 15 possibles. Une victoire face au MCA ce soir et un nul en déplacement face au CRB, lors de l’ultime journée, permettrait à l’USMBA d’arracher un maintien inespéré.

Pour l’Olympique Médéa et le DRB Tadjenanet, à l’instar du MOB, la mission est d’autant plus délicate, puisqu’ils sont condamnés à faire le plein pour espérer assurer leur maintien. Médéa se rendra à Bordj Bour Arreridj pour défier le CABBA, sommé de gagner, avant d’accueillir la JS Saoura qui joue le podium. Le Difaâ quant à lui recevra à huis clos le CS Constantine pour ensuite se déplacer dans la capitale pour croiser fer avec le PAC.

Z. H.

Le programme

USM Alger – MC Oran

DRB Tadjenanet – CS Constantine

NA Hussein Dey – JS Kabylie

CABB Arreridj – O Médéa

JS Saoura – ES Sétif

MO Béjaïa – CR Belouizdad

USMB Abbès – MC Alger

AS Ain M’lila – Paradou AC

Partager