«Le match du PAC sera le tournant»

Partager

Le milieu de terrain du MOB, Billel Ouali, nous parle de la préparation de l’équipe pour le prochain match face au PAC.

La Dépêche de Kabylie : comment se déroule la préparation pour le match de samedi contre le PAC ?

Billel Ouali : La préparation se déroule dans une très bonne ambiance et une réelle sérénité. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend face au PAC, l’une des meilleures équipes de Ligue 1.

Le PAC est en effet très en forme actuellement, avec une deuxième place au classement. Comment abordez-vous ce rendez-vous ?

Le Paradou renferme des éléments pétris de qualités, c’est une équipe que nous prenons très au sérieux. Nous serons vigilants jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Le match sera difficile pour les deux équipes, même si elles aborderont ce match avec des objectifs diamétralement opposés. Notre adversaire vise le titre et ne viendra pas à Béjaïa pour faire du tourisme. Quant à nous, nous jouons notre survie en ligue 1.

Vous êtes donc déterminés à gagner…

Ce match face au PAC est un tournant décisif pour rester en course pour le maintien. Certes, on a raté beaucoup de points, notamment à domicile, et beaucoup d’occasions de nous éloigner de la zone rouge, mais nous ne regardons pas derrière, nous nous concentrons sur le prochain match et les trois points devront rester à Béjaïa. Le match se jouera en journée, en plein Ramadhan, mais cela pourrait constituer un handicap pour les 22 joueurs. A nous donc d’être volontaires et réaliser un bon résultat.

Quelles sont les chances du MOB pour le maintien ?

Nos chances pour le maintien sont intactes. Il suffit de bien négocier les 4 matchs restants. La mission ne sera pas facile, mais avec l’union de tout le monde et la conjugaison des efforts on pourra s’en sortir. La situation est difficile mais pas impossible, il suffit de croire en ses capacités et ne pas baisser les bras.

Un message à adresser aux supporters ?

Je veux juste leur demander d’avoir confiance en nous et de venir nombreux samedi prochain pour nous soutenir. Nous avons besoin d’eux. Le match ne s’achève qu’au sifflet final de l’arbitre, il faut donc savoir être patient car tout peut arriver jusqu’à la dernière minute.

Propos recueillis par Z. H.

Partager