Accueil Sport Le MB Béjaïa à la deuxième place

ATHLÉTISME - Classification des clubs 2019

Le MB Béjaïa à la deuxième place

204

La Fédération algérienne d’athlétisme vient d’établir le classement des clubs d’athlétisme existants au niveau national. Ainsi donc, après dix Championnats d’Algérie de la saison 2019, Machaâl Baladiate Béjaïa termine 2e au classement général, avec 748 points, derrière le Groupement sportif des Pétroliers, qui en a récolté 1 381.

Sur l’ensemble des compétitions de cette année, le MBB a remporté 28 médailles, toutes couleurs confondues, dont 9 en or, 8 en argent et 11 en bronze. Le club a battu deux records d’Algérie dans la spécialité du 10 km marche, avec la même athlète, Souad Azzi. Le 1er record a été battu le 5 avril 2019, au Caire (Égypte), avec un chrono de 47’21’’74/100e et le 2e record le 29 juin passé, au Maroc, avec un chrono de 47’16’’00. Elle avait battu son record personnel. La même athlète a réalisé les minima pour une participation aux Jeux africains, qui auront lieu au Maroc du 26 au 30 août.

Azzi a aussi battu son propre record d’Algérie dans le 20 km marche. Elle a ramené son record qui était de 1h36’53’’ à 1h36’05’’, lors du Championnat national Open, qui a eu lieu au stade Bateau-Cassé d’Alger, en juillet dernier. Les 9 médailles d’or remportées par le MBB étaient l’œuvre de Souad Azzi (2 médailles), Said Khoufache (10 km marche), Souhila Azzi (2/10.000m marche), Bosla Amira (2 médailles), Bouhenna Louiza (saut en longueur).

Enfin, la 9e médaille d’or a été remportée dans la marche par équipe, en Coupe d’Algérie, par Khoufache Said, Maameri Yanis et Azzi Toufik. Pour les médailles d’argent, elles ont été décrochées par Amari Lounis (marteau), Bouanani Amine (60m/haies et 110m/haies), Ziane Narimen (5 km marche), Djouhri Nadir (lancer du javelot), Guenaoui Tassada (400m/haies) et Hamdi Aissam (lancer du marteau). Enfin, pour ce qui est des médailles de bronze, elles ont été décrochées par Bouatia Hocine (marteau), Bensadi Amina (perche), Boumaza Tinhinane (10 km marche et 20 km marche), Bosla Amira (lancer du disque), Aissou Badis (marteau), Guenaoui Tassada (100m/haies et 400m/haies), Djahnine Hanane (lancer du javelot), Hamadi Imène (triple-saut) et Abdelli Yanis (lancer du marteau). Des résultats jugés satisfaisants par les dirigeants, comme l’a attesté le manager général du MBB, Djoudi Messaoudi, dans l’entretien qu’il nous a accordé, dimanche passé, au siège du club, et qui sera publié dans nos prochaines éditions.
R. M.