Le MB Bouira dans le doute

Partager

Nouvelle défaite à domicile pour le MB Bouira, cette fois devant un mal classé, le FC Bir El Arch, qui l’a battu sur le score de 2 buts à 1. Désormais, le MBB occupe la 9e place en championnat Inter-régions, avec 27 points, sept victoires, deux matchs nuls et sept défaites, dont trois concédées à domicile.

Son adversaire du jour, qui s’est offert une bouffée d’oxygène, occupe toujours l’avant-dernière place qu’il partage avec l’IRB Ain Lahdjar avec 18 points, à quatre points de la lanterne rouge, l’USO Amizour, 14 points. Pour le manager général du club, Kamel Benhlima, «l’équipe est carrément abandonnée, avec zéro moyens, plusieurs joueurs ont préféré quitter le club.

La saison n’est pas encore terminée, mais avec une situation de déliquescence similaire, se sera difficile de sauver l’équipe de la relégation». Ainsi, la moitié de l’effectif du club ne s’entraine plus avec le club, notamment depuis le début de la phase retour. Outre l’attaquant Tama, qui a quitté le club au profit de l’US Souf, la résiliation de contrat de Djebar Akrour, la suspension du gardien de but Haboul et l’attaquant Dris, d’autres joueurs à l’instar de Boukharouba Chérif, Gani Salah, Hamza Fethi, Derradj, Taleb ne s’entraînent plus avec leurs camarades.

Il ne reste que les deux portiers, Ouamrane et Aït Ali, ainsi que les joueurs Saidoune Amine, Akil et Chedani qui ne sont revenus que lors du dernier match. Il y a également Boukhelf, Akram, Belouarem, Gouizi, Ouldamer, Laamouri et Mazouni, ainsi que Allouache Amar qui a rejoint son équipe lors du mercato hivernal. Un effectif amoindri soutenu par des juniors. Toutefois, le MBB jouera le prochain match face à un autre mauvais classé, le MB Hassi Messaoud, chez ce dernier.

Hamadache remercié, Tabouni à la rescousse

Boualem Hamadache n’est plus l’entraîneur du MB Bouira, ce dernier a été remercié. C’est son ex-entraîneur adjoint, Zahir Tabouni, avec qui il n’entretenait pas de bonnes relations et qui pour rappel avait claqué la porte du club, qui a été rappelé à la rescousse. Ce dernier était à la main courante lors du dernier match de son équipe face à Bir El Arch. Les mauvais résultats et ces relations conflictuelles avec certains joueurs, ajoutas au manque de moyens, seraient les motifs ayant poussé les dirigeants du MBB à prendre une telle décision.

Mhena A.

Partager