Accueil Sport Le MB Bouira et l’E Sour Ghozlane s’illustrent

INTER-RéGIONS - Championnats des jeunes catégories : Le MB Bouira et l’E Sour Ghozlane s’illustrent

99
- PUBLICITÉ -

Contrairement aux seniors, les jeunes catégories du MB Bouira, évoluant en inter-régions (Groupe Centre EST), se portent bien, très bien même. Si l’équipe première, drivée par Hamadache Boualem et Tabouni Zouhir, a terminé la phase aller avec une lourde défaite (3 – 1), concédée en déplacement devant l’USM Sétif, ce n’est pas le cas des jeunes catégories.

- PUBLICITÉ -

Ces dernière ont bouclé la première phase du championnat sont sur le podium, alors que les seniors occupent la cinquième loge avec 10 points de retard sur le leader, l’OM Ruisseau. En effet, les U19 partagent la première place avec le CA Kouba avec 19 points, les U17 occupent seuls le fauteuil de leader avec 20 points, suivis de l’E Sour Ghozlane (17 points), ex aequo avec le Hydra AC.

Concernant les U15, les jeunots du Mouloudia occupent la deuxième place avec 17 points, à une unité du leader, le Hydra AC. En coupe d’Algérie, les U 19 et 17 du MB Bouira ont été éliminés lors du 5e et dernier tour régional. Les U19 ont été battus 2 – 0 par le Paradou AC, alors que les U17 ont été écrasés par la même équipe du PAC (6 -0).

Drivée par le tandem Hattab Saïd et Lokmane Nordine, l’ES Ghozlane, qui évolue dans le groupe Centre Ouest, termine la phase aller sur une fausse note : une défaite, la troisième, concédée devant l’IRB Aflou (2 – 1). Après avoir longuement mené le championnat, l’ESG est rejointe par le CR Zaouïa à la première place, avec 34 points.

Concernant les jeunes catégories, celles de l’ESG, comme celles du MBB, se portent bien, exception faite pour les U19, qui occupent la 7e place, à dix points du chef de file. Les U17 occupent la place de dauphin à trois points du leader, alors que U15 se placent à la troisième loge, avec 15 points, à trois du leader, le Hydra AC. Comme le MBB, les U17 de Sour Ghozlane ont été éliminés de la coupe d’Algérie, battus lors du dernier tour régional par la JSM Béjaïa (3 -1). Une chose est sûre : ces deux équipes (le MB Bouira et l’E Sour Ghozlane) comptent un véritable réservoir de talents pour les seniors, ceci bien que la plupart des joueurs du cru n’aient pas eu jusque-là leur chance en équipe première.

«Au lieu de faire confiance aux jeunes et de mettre en place une équipe bien préparée avec des joueurs habitués à jouer entre eux, les dirigeants des deux clubs préfèrent recruter ailleurs des éléments dont plusieurs ne terminent même pas la saison au sein de ces clubs», avoue un amateur du sport local.

M’hena A.

- PUBLICITÉ -