Accueil Sport Le MB Bouira s’offre le derby

INTER-RÉGIONS - (23e journée) : Le MB Bouira s’offre le derby

80
- PUBLICITÉ -

Le fait marquant de la 23e journée du championnat Inter-régions est le large succès enregistré par le leader, le NRB Teleghma, chez lui face au 3e au classement, l’OM Ruisseau en l’occurrence.

- PUBLICITÉ -

Une victoire sur le score sans appel de quatre à un (4 – 1), qui non seulement permet au chef de file d’écarter momentanément un prétendant à l’accession, avec cet écart de onze points entre les deux équipes, le NTBT (52 pts) et l’OMR (41 pts), mais aussi le fait que le leader creuse l’écart sur son poursuivant immédiat, l’US Souf qui n’a réussi qu’un match nul en déplacement face à l’USM Sétif (1 – 1).

L’écart est accentué et devient cinq entre le 1er et le 2e au classement. La lutte sera très acharnée entre les deux équipes citées, d’autant plus qu’il reste sept rencontres à jouer. Revenons au derby de la Kabylie, qui avait opposé le Mouloudia de Bouira à la Jeunesse Sportive d’Azazga, le dernier mot est revenu aux locaux qui n’avaient pas fait dans le détail, face à une équipe de la JSA qui cède les trois points et qui prend de l’eau de partout, avec trois buts encaissés et ce pour la deuxième fois de suite, après les trois de la 22e journée face au FC Bir El-Arch.

Ce succès augmente ainsi le capital points du représentant de la wilaya de Bouira à 33 unités, prenant ainsi option pour le maintien, avec la bagatelle de 11 points d’avance sur le nouveau club classé avant-dernier, l’ASC Ouled Zouai qui a essuyé une défaite étriquée face à l’IRB Berhoum (1 – 0). Ceci, suite à la victoire de l’ex-15e, l’IRB Ain Lahdjar, qui réalise l’une des bonnes opérations de cette journée, en battant le MB Hassi Messaoud.

L’US Oued Amizour, et en dépit du nul ramené de chez le DRB Baraki sur le score de deux buts partout, ferme la marche du classement avec 15 points au compteur et à huit points de retard sur l’avant-dernier, Ouled Zouai en l’occurrence. Les Amizourois se dirigent droit vers la Régionale 1, surtout qu’il ne reste que 21 points en jeu et que le club accuse un retard de 9 points sur le premier non-relégable, le MB Hassi Messaoud qui possède 24 points au compteur contre 15 pour l’USOA.

Rahib M

Les résultats

ASB Ghedir 1 – SA Sétif 1

DRB Baraki 2 – USO Amizour 2

Hydra AC 2 – FC Bir El Arch 2

MB Bouira 3 – JS Azazga 1

IRB Berhoum 1 – ASCO Zouaï 0

NRB Teleghma 4 – OMR Annasser 1

IRBA Lahdjar 2 – MBH Messaoud 0

USM Sétif 1 – US Souf 1

- PUBLICITÉ -