Accueil Sport Le MC Béjaïa qualifié

MINI-FOOT - Coupe du monde des clubs

Le MC Béjaïa qualifié

41

La première participation africaine du MC Béjaïa en Ligue des champions de mini-foot, entamée vendredi passé en Tunisie avec deux groupes, fut une réussite.

Le seul représentant algérien dans cette compétition de haut niveau est Machaal Club de Béjaïa, qui est parvenu à se faire un nom avec une 3e place occupée à la fin de cette 1ère édition, qui s’est déroulée en Tunisie.

Les poulains du coach Tarik Benali ont entamé la compétition dans la matinée de vendredi passé, où ils avaient affronté le représentant de l’Afrique du Sud, Pretoria Blues Mini-football Club. Les Béjaouis l’ont écrasé sur le score sans appel de 9 à 1. Dans l’après-midi de la même journée, les gars de la Soummam ont perdu face au club marocain de l’AS Trondja, qui a gagné sur le score de 4 à 3.

Enfin, la 3e et dernière rencontre du Groupe B s’est jouée samedi passé, où les Béjaouis ont battu les Libyens d’Al-Jihad sur le score de 2 à 0. Le MCB a terminé les matches de poules à la 2e place et rencontré avant-hier (dimanche) le club classé 1er du Groupe A, en l’occurrence AlTahadi Sport Club de Libye. Une rencontre qui s’est achevée sur le score de parité de 4 à 4, avant que le représentant libyen ne gagne dans la série des tirs au but.

Les Algériens, éliminés, ne sont pas parvenus à arracher une place, en finale. Ils se sont contentés de la 3e place, après le match de classement joué dimanche dernier dans l’après-midi, où les gars de l’antique cité des Hammadides ont battu le club tunisien de l’US Hammamet sur le score de 2 à 0. Cette 3e place, remportée haut la main, permet aux Béjaouis d’arracher leur place au prochain Championnat du monde des clubs, qui aura lieu à Dubayy, aux Emirats arabes unis. Pour une première, c’est une surprise. Soulignons que Tararist Mourad, prénommé «Pati», qui porte le numéro 10, a été sacré meilleur joueur africain de mini-foot.
R. M.