Le MC Béjaïa s’offre la première place

Partager

La première édition du Tournoi international de mini-foot, abrité par le village Aboudaou (Tala-Hamza), du 25 au 27 juillet, a été remportée par le MC Béjaïa, qui a battu le FC Béjaïa sur le score de 4 à 1, en finale. Ce tournoi, organisé par le MCB, en collaboration avec les autorités locales, a vu la participation de trois clubs libyens, à savoir Zanten, Izdihar et Abou-Slim, du club tunisien Morgren, du MC Béjaïa, du FC Béjaïa, du CF El Kseur, d’un club de Ghardaïa et d’un autre d’Aghbalou (Bouira).

Le MCB, qui a dominé les débats, a battu, respectivement, l’équipe d’Aghbalou (9/1), Zanten (2/0) et El Wihda (5/0). En plus de la consécration collective du MCB, il s’est offert également deux titres en individuel. Celui du meilleur joueur du tournoi, qui est revenu à Ramdane Chamsseddine, et celui du meilleur gardien que Dahmani Cherif a décroché haut la main. La remise des trophées et des cadeaux s’est déroulée dans une bonne ambiance et une bonne organisation, en présence des élus de l’APC de Tala-Hamza ainsi que du nombreux public, lequel a donné un charme particulier à ce tournoi. Le coach du MCB, Tarik Benali, accosté après la finale, a déclaré : «Je remercie les jeunes de Tala-Hamza, qui ont contribué à la réussite de cet évènement, ainsi que l’APC de Tala-Hamza, laquelle a mis tous les moyens pour sa réussite.

Concernant la compétition, je pense que les trois équipes béjaouies, le MCB, le FCB et le CFEK, étaient supérieures aux autres. De l’avis de tout le monde, ce titre honorifique remporté par Mechaâl de Béjaïa est amplement mérité.»

Z. H.

Partager