Accueil Sport «Le MCB doit jouer le haut niveau»

FUTSAL - Tarik Benali, entraîneur du MC Béjaïa : «Le MCB doit jouer le haut niveau»

125
- PUBLICITÉ -

Après une brillante participation au dernier championnat d’Afrique

- PUBLICITÉ -

des clubs de mini-foot, le coach Tarik Benali livre ses impressions.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur cette troisième place décrochée haut la main au dernier championnat

d’Afrique de mini-foot ?

Tarik Benali : En toute modestie, on pouvait facilement remporter le titre africain vu le niveau des équipes participantes. L’arrêt de notre championnat en avril, le manque de compétition et le long congé nous ont joué un vilain jeu par rapport à nos adversaires qui sont très compétitifs. A cela, il faut ajouter aussi l’absence de quatre cadres de l’équipe. Pour résumer, la troisième place, qui est synonyme de participation au mondial des clubs à Dubaï est déjà un grand acquis pour l’équipe.

Sincèrement, vous attendiez-vous à ce résultat ?

En toute franchise, nous sommes allés en Tunisie pour remporter la coupe d’Afrique car nous avons les moyens humains pour contrer n’importe quelle équipe du continent. Le MC Bejaia doit jouer le haut niveau.

Comment avez-vous trouvé le niveau de la compétition ?

Pour une première, je peux dire que le niveau est tout juste moyen à l’exception de quelques équipes comme El Itihadi de Libye, l’AS Tondja et le MC Bejaia.

Après cette probante troisième place, vous êtes qualifiés au championnat du monde. Un commentaire ?

Exactement, nous sommes qualifiés au championnat du monde des clubs de mini-foot. Une compétition qui nous oblige à nous renforcer par 2 ou 3 excellents joueurs avec le retour des blessés qui restent indispensables pour l’équipe. Si on arrive à réaliser une bonne préparation, on pourra aller défier les meilleurs clubs du monde en mini-foot.

On vous laisse le soin de conclure…

Les gens doivent savoir que le MC Bejaia est l’unique club qui s’est déplacé par route contrairement aux autres clubs. Aucune autorité locale ne nous a reçus ou encouragés avant notre départ et c’est grâce à un grand monsieur, un anonyme, qui est venue à notre secours que nous avons honoré la région, sinon, on aurait jamais participé à la coupe d’Afrique suite aux blocages des subventions. En conclusion, je remercie infiniment les joueurs qui ont été héroïques.

Propos recueillis

par Z. H.

- PUBLICITÉ -