Accueil Sport Le MOB assure l’essentiel

LIGUE 2 - En s’imposant (1 - 0) contre la JSMS

Le MOB assure l’essentiel

116

Les Crabes ont assuré l’essentiel avant-hier au stade de Béjaïa, pour le compte de la douzième journée de la Ligue 2, en battant la JSM Skikda (1 à 0). La victoire ne s’est concrétisée qu’en seconde période, après le tir de Boussalem qui fut repoussé par le gardien skikdi, mais Soltane était à l’affut et marqua le but qui libéra le nombreux public qui garnissait les gradins du stade de l’UMA. En plus du résultat, un léger mieux est à souligner dans le jeu du groupe, un jeu collectif et volontaire. Mais cette victoire ne doit pas cacher certaines failles, surtout en attaque, avec un grand manque dans le replacement et dans l’accélération offensive.

Les attaquants étaient parfois esseulés et les compartiments trop distancés. Donc, encore beaucoup de travail à faire pour arriver à la perfection. La véritable satisfaction de l’entraîneur Latreche est que le groupe soit de nouveau au complet. La direction de son côté a bien motivé les joueurs, en injectant la prime de l’ASMO la veille du match, si bien que les camarades de Kadri étaient concentrés sur le match, en attendant le versement d’un salaire dans les prochains jours. Quant à la reprise, elle aura lieu aujourd’hui, pour bien préparer le match de coupe d’Algérie contre l’O Akbou, pour le compte du 3e tour régional programmé pour le week-end prochain. Signalons qu’en levé de rideau, avant-hier, les jeunes joueurs de la réserve du MOB ont corrigé ceux de la JSMS sur le score de 4 à 1.

Le défenseur et capitaine du MOB, Billel Bouledieb, nous a confié à la fin du match contre la JSMS : «Notre victoire est amplement méritée vu qu’on a dominé notre adversaire. Le plus important était d’empocher les trois points et procurer de la joie aux milliers de supporters qui nous ont soutenus tout au long de la partie». Concernant la suite du championnat, l’axial du MOB nous dira : «Cette victoire nous permet de nous hisser au classement, en attendant d’autres bons résultats, surtout à l’extérieur, pour terminer la phase aller en haut du tableau.

Le championnat est encore long et on ira doucement mais sûrement pour nous rapprocher encore plus de l’objectif tracé par la direction et terminer le championnat parmi les quatre équipes qui accèderont en Ligue 2». Par ailleurs, et suite à la désignation par la ligue régionale d’Alger du stade d’Amizour pour abriter le match de coupe d’Algérie contre l’O Akbou, comptant pour le 3e tour régionale, le président du MOB, Akli Adrar que nous avons joint dans ce sens nous a assuré son souhait de domicilier ladite rencontre à Béjaia.

« Sincèrement je souhaite jouer le match de coupe au stade de l’unité maghrébine de Bejaia au lieu du stade d’Amizour qui a été désigné par la Ligue régionale. J’ai discuté avec le DJS sur ce point et il m’a assuré qu’il est prêt à prendre en charge l’équipe d’Akbou donc je vais contacter le président du l’OA pour lui proposer de jouer à Bejaia sur un stade qui repend à toutes les conditions pour le bon déroulement de ce match. Ça sera une fête entre deux équipes voisines et le stade qui peut accueillir le nombre important de supporters des deux teams est le stade de Bejaia » nous a-t-il déclaré.

Z. H.