Accueil Sport Le MOB entretient l’espoir

LIGUE 1 MOBILIS - Après sa précieuse victoire sur le CRB (1 - 0)

Le MOB entretient l’espoir

201

Le MOB n’a pas raté l’occasion pour empocher trois précieux points avant-hier face au CRB (1 – 0) et garder ses chances intactes pour le maintien.

La partie qui a été suivie par un public très nombreux n’a pas été facile pour les Crabes qui ont mal débuté le match en laissant le champ libre en première mi-temps aux visiteurs qui ont créé une multitude d’occasions de scorer sans pour autant arriver à les concrétiser. En seconde période et après le changement de deux joueurs, Amokrane à la place de Bessan et Soltane à la place de Dahar, le jeu des Béjaouis a beaucoup changé avec une domination à outrance qui aurait pu donner ses fruits à plusieurs reprises après les ratages de Soltane, Naas et Touré avant que Amokrane ne délivre les siens (68’).

Une victoire qui a beaucoup réjoui les supporters du MOB qui ont quitté le stade avec une joie indescriptible et comptent envahir Sétif pour encourager les camarades de Toual afin de décrocher une autre victoire dans la capitale des Hauts-plateaux. Apres cette victoire et les résultats de la journée, les Mobistes sont toujours relégables en se positionnant à la 14eme place avec 33 points au compteur et il faut attendre la dernière journée qui aura lieu dimanche prochain pour désigner le trio qui quittera la ligue Une.

La mission des Béjaouis à Sétif ne sera pas facile devant une grande équipe de l’Entente surtout qu’ils n’ont pas leur sort entre leurs mains car il faut gagner et espérer une défaite de l’USMBA ou du CRB dans leur confrontation directe au stade du 20 août 55. Du côté de la direction, cette dernière compte verser la prime du match contre le CRB, qui est de l’ordre de 20 millions dans les comptes des joueurs avant le match de l’ESS, une manière de les motiver et de les encourager à aller de l’avant et offrir aux Crabes le maintien tant souhaité.

L’OM et le DRBT droit vers le purgatoire

Toujours en bas du tableau, le CABBA peut pousser un grand ouf de soulagement, en assurant officiellement son maintien, en battant à la maison un concurrent direct, l’O Médéa (1 – 0) qui hypothèque sérieusement ses chances de rester parmi l’élite. Le DRB Tadjenanet peut s’en mordre les doigts d’avoir laissé filer l’occasion de se relancer pour le maintien, en se contenant du match nul à domicile face au CS Constantine (0 – 0).

Le Difaâ a raté deux penalties par Bensaha à la 55e et 90e+3, dans un match qui s’est joué à huis clos. L’USM Bel-Abbès est revenue de loin à la maison, pour arracher une victoire salutaire face au MC Alger (2 – 1) grâce à un doublé de Benayad (77e, 81e). Le club de l’Ouest est en train de réaliser une remontée spectaculaire dans le classement en alignant une série de cinq victoires lors des six derniers matchs.

Rien n’est encore joué que ce soit dans la course au titre ou pour maintien. Tout se jouera ainsi lors de la 30e et dernière journée de la compétition qui s’annonce passionnante, prévue dimanche 26 mai.

Z. H.