«Le MOB m’a fait un nom»

Partager

Accosté lors de la prolongation de son contrat, Naas Mohamed Laraba a

bien voulu répondre à nos questions concernant ses objectifs et l’avenir du club.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez renouvelé pour deux nouvelles saisons. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Naas Mohamed Laraba :Honnêtement, j’ai beaucoup d’estime pour le club, ses dirigeants et ses supporters et je ne peux lui tourner mon dos maintenant que le MOB est en Ligue II. J’ai passé deux belles saisons à Béjaïa et je n’ai connu que de vrais hommes. Le MOB m’a fait un nom et c’est à mon tour d’être à son service même dans les moments difficiles. Mon contrat s’achève à la fin du mois de juin. Le nouveau président m’a alors appelé pour négocier un éventuel prolongement. Je n’ai pas hésité un instant et on a rapidement trouvé un terrain d’entente.

Vous avez sûrement discuté des objectifs du club pour la saison prochaine ?

Bien sûr. Les dirigeants m’ont confirmé qu’ils mettront tous les moyens nécessaires pour jouer l’accession à fond. Le MOB est un grand club qui a gagné sa place dans l’échiquier du football national en un laps de temps, avec un grand respect. Il ne peut jouer que pour l’accession et retrouver la Ligue I le plus vite possible. Un objectif réalisable avec l’aide de tout le monde. La direction, qui a assuré les services de Bouzidi, un grand connaisseur du football algérien, doit réussir le recrutement, en ciblant des joueurs qui peuvent donner un plus. Avec une bonne préparation, on pourra jouer les premiers rôles et pourquoi ne pas retrouver la Ligue I.

Mais votre mission ne sera pas facile…

Certainement, car la Ligue II renferme plusieurs équipes qui étaient déjà en Ligue I et qui ont une grande expérience dans ce domaine. Certains clubs ont déjà affiché leur intention de jouer les premiers rôles et visent l’accession. A nous de prouver qu’on peut concurrencer toutes ces équipes et décrocher une place parmi les trois qui accéderont enfin de saison.

Les supporters étaient très déçus à la fin de la saison. Un message d’espoir à leur adresser ?

Leur déception est compréhensive et logique, vu leur attachement au club et leur fidélité à ses couleurs. Ce qui a touché le plus les supporters, après cette relégation, est la manière avec laquelle leur club a été relégué car, vu notre parcours et les moyens mis à notre disposition, on ne méritait pas cela. Je tiens à dire aux supporters que cette relégation n’est pas une fin en soi. Il suffit de bien débuter le Championnat pour que l’espoir renaisse. On commencera alors une nouvelle aventure qui, je l’espère, s’achèvera par une accession en Ligue 1 Mobilis.

Propos recueillis par Z. H.

Partager