Le MOB se complique la situation

Partager

Le MOB a réalisé une bien mauvaise opération lors de la réception du DRB Tadjenanet (2 – 2), dans un match joué à huis clos. Accroché, le MOB demeure à la 14e position (23 pts), alors que le DRBT (11e – 25 pts) glane un bon point hors des ses bases et continue à lutter pour son maintien.

Condamnés à gagner pour sortir la tête de l’eau, les Crabes se sont heurtés à une formation du Difaâ qui n’a pas usurpé son nom. Les Béjaouïs ont pris les devants très tôt dans ce match en marquant dès la 6e minute par l’intermédiaire de Bessan. Cependant, la réaction du DRBT a été quasi immédiate. Les Bleu et Blanc ont nivelé le score à la 10e minute par Bensaha (10’).

A la 34e minute, Touré a permis au MOB de repasser devant, avant de voir Dahar raté un penalty à la 38e minute qui aurait permis au MOB de se mettre à l’abri. En seconde période, les camarades de l’excellent Billel Ouali sont passés à côté de leur sujet en laissant les initiatives aux visiteurs qui ont dominé le milieu de terrain et faire un grand pressing sur la défense du MOB qui a n’a pas pu tenir en concédant le but égalisateur comme en première période par l’attaquant du DRBT, Yali (72’).

Les capés d’Alain Michel pouvaient facilement emporter les trois points sans que personne ne crie au scandale surtout en première mi-temps ou ils avaient plusieurs opportunités de score et dominé les débats de bout en bout. La situation du club maintenant devient très difficile après avoir raté cette occasion devant un concurrent direct au maintien, il va falloir maintenant aller chercher des points à l’extérieur même si ça reste délicat.

Certes les joueurs se sont un peu libérés moralement après la venue d’Alain Michel qui a métamorphosé psychologiquement le groupe, ma mission des camarades de Toual reste difficile les matchs ne se ressemblent pas et les l’occasion du DRBT risque de ne plus se reproduire.

La dernière chance du MOB pour garder l’espoir du maintien est le match retard du jeudi prochain contre le NAHD à Alger ou la fatigue des algérois, qui vont jouer ce dimanche contre le Zamalek d’Egypte, reste le seul paramètre que les Kabyles de Bejaia peuvent exploiter et profiter pour revenir avec un bon résultat.

Le MCA s’offre l’USMA (3 – 2)

Le MC Alger a remporté le traditionnel classico algérien en battant l’USM Alger (3-2), ce jeudi au stade du 5 Juillet 1962, en ouverture de la 24e journée du championnat national de Ligue 1. Dans l’autre rencontre, le MO Béjaïa a été tenu en échec par le DRB Tadjenanet (2-2). Drivé par son nouvel entraineur, Mohamed Mekhazni, le doyen a été le premier à prendre l’avantage à la 40e minute par Benaldjia.

Les Usmistes ont réussi à recoller au score après le retour des vestiaires grâce à Zouari (51‘). Toutefois, la joie des Rouge et Noir a été de courte durée car le MCA a repris l’avantage, six minutes plus tard, par l’intermédiaire de Bendebka (57‘). Courant après l’égalisation, encore une fois, les gars de Soustara ont été récompensés à la 85e minute. Bien chanceux, Benyahia a vu son coup franc direct détourné par un joueur mouloudéen dans la cage de Chaâl.

Alors qu’il ne restait qu’une minute dans le temps réglementaire, le MCA s’est vu accordé un penalty, très généreux, par l’arbitre du match, Abid Charef. Lamara s’est chargé d’exécuter la sentence et par la même occasion offrir la victoire à son équipe. Ce succès permet au MCA de s’installer au pied du podium (4e – 35 pts), avec deux matchs en moins. De son côté, l’USMA (1e – 45 pts) se met en danger et s’expose au retour de ces deux poursuivants directs, à savoir, la JS Kabylie (2e – 40 pts) et le Paradou AC (3e – 39 pts).

Z. H.

Partager