Le MOB se reprend, la JSMB coule !

Partager

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa a renoué avec les grandes ambiances, samedi dernier, lors du match qui a opposé les Vert et Noir béjaouis aux Oranais de l’ASMO et qui s’est soldé par la victoire des Crabes sur le score de 2 à 0. Les deux buts ont été réalisés par Rabti sur penalty (59’) et Naas (87’). Malgré l’absence de plusieurs joueurs et l’incorporation de certains jeunes, tels l’excellent Guendouz, les locaux ont assuré l’essentiel devant une bonne équipe de l’ASMO qui a inquiété à plusieurs reprises le gardien Bencherif. Le retour de Soltane a bien servi l’attaque qui s’est réveillée.

Malgré l’atmosphère morose dans laquelle s’est déroulé le match après le grave accident de Bellal et Ayad, le coach Latreche a su trouver les mots qu’il fallait pour remonter le moral des camarades de Bouledieb et les motiver. Même si la prestation du groupe fut juste moyenne, le résultat final a beaucoup soulagé les nombreux supporters. De leur côté, les dirigeants, à leur tête le président Adrar, ont félicité les joueurs et leur ont promis une prime importante. Lors du point de presse de fin de match, le coach Latreche Abdelkrim est revenu sur la rencontre : «La partie n’a pas été facile, surtout avec tout ce qui s’est passé les derniers jours dans la maison MOB. Les joueurs ont assuré l’essentiel. Malgré l’absence de plusieurs joueurs, les jeunes incorporés ont réalisé une belle prestation».

Concernant la suite du championnat, le coach dira : «Je pense que cette victoire va nous booster à aller chercher un bon résultat en déplacement. On va bien préparer le match du MCS pendant toute la semaine, un match qu’on ne doit pas rater pour se rapprocher un peu plus de la première moitié du classement et aborder la suite avec un bon moral».

Bellal toujours dans le coma

Victime d’un traumatisme crânien grave suite à un télescopage avec son coéquipier Ayad, Abderezzak Bellal est toujours dans un état comateux à l’hôpital Khelil Amrane de Béjaïa. Si le défenseur Ayad a pu quitter l’hôpital vendredi après-midi, Bellal, qui présentait un hématome sous-dural aigu avec plusieurs foyers de contusions cérébrales, a subi une intervention chirurgicale qui a duré près de 4 heures. Les dirigeants du MOB et de la JSMB, le wali et le P/APC de Béjaïa, des représentants des supporters et des anonymes se sont déplacés à l’hôpital pour s’enquérir de l’état du joueur.

La JSM Béjaïa a aligné sa deuxième défaite avant-hier à Tadjenanet (0 – 2)

La JSM Béjaïa continue sa descente aux enfers après avoir essuyé, avant-hier, une cuisante défaite chez le DRB Tadjenanet (0 – 2), la seconde de suite en quatre jours seulement. Ce qui n’est pas fait pour arranger les choses dès lors qu’ils stagnent encore à l’avant-dernière loge du classement avec six petites unités à leur actif sur les vingt neuf possibles. Pourtant, tout a bien commencé pour les partenaires du revenant Seifeddine Khezri contre le DRBT qui avaient entamé le match en force, se créant même deux nettes occasions de scorer par Zamoum et Oussama Khellaf. Mais c’était compter sans la fougue et la volonté de vaincre de l’équipe locale qui avait à cœur de mettre un terme à une série de trois défaites de rang sous la férule de son nouvel entraîneur Mohamed Benchouia.

En tout état de cause, rien ne peut justifier ce énième ratage des Béjaouis, dont le rendement sur le terrain avant-hier face au DRBT a suscité encore moult inquiétudes chez leurs supporters. Ces derniers qui avaient beaucoup misé sur le retour du coach Moes Bouakaz pour aider leur équipe à retrouver sa verve de la saison passée, se sentent désabusés et ne savant quoi faire. Mais, ils accusent ouvertement les dirigeants et les joueurs d’avoir précipité l’équipe vers la situation dans laquelle elle se retrouve actuellement, alors que tout était prédestiné à une saison prometteuse avec notamment le maintien de 80% de l’effectif de la saison écoulée et le retour du staff technique actuel. Même le coach en chef, Moes Bouakaz, qui a relativisé les choses suite au revers subi dernièrement par la JSMB à El Harrach, a eu un grincement des dents avant-hier après cette autre sortie ratée de son team face au DRBT.

À ce propos, le technicien tunisien dira à la fin de la partie : «Cette seconde défaite de suite n’est pas du tout judicieuse pour mon équipe qui continue à végéter dans le bas du tableau, d’autant que notre objectif était déjà de redresser peu à peu la barre. S’agissant de la rencontre en elle même, je dois souligner que l’équipe locale avait joué avec un cran au dessus sous les yeux de son nouvel entraîneur. En ce qui nous concerne, on devra bien renouer avec les résultats positifs dès la prochaine journée au risque d’aggraver davantage notre situation.»

Reprise cet après-midi

Après avoir pris deux jours de relâche au lendemain de leur énième débâcle contre le DRBT (0 – 2), les joueurs de la JSMB reprendront leur bâton de pèlerin dès cet après-midi pour entamer les préparatifs du match de la 11e journée, prévu samedi prochain au stade de l’UMA contre l’O Médéa, leader actuel du championnat de la ligue 2 Mobilis. À ce sujet, nul doute aussi que les amoureux du club qui ont encore du mal à digérer le revers de samedi dernier face au DRBT, vont exiger des explications des joueurs et du staff technique sur cette série de contreperformances de leur équipe qui n’en finit pas. Sur ce, une source proche du club nous a révélés hier que ladite séance de reprise de l’entraînement pourrait être enfin délocalisée au stade d’Amizour pour fuir la colère de ces mêmes supporters.

Z. H. et B Ouari

Partager