Le naufrage des Crabes

Partager

Le MO Béjaïa s’est incliné lourdement, hier à domicile, face au MC Oran par 3 buts à 0, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis. Une défaite qui plonge les Crabes dans la crise, eux qui sont plus que jamais sous la menace de la relégation.

Hier, les Béjaouis, soutenus pourtant par leurs fidèles et merveilleux supporters, ont raté complément leur match, se faisant corriger par un concurrent direct pour le maintien qui ne pensait certainement pas revenir chez lui avec une aussi large victoire. Les buts du MCO ont été inscrits par Nadji (13’), Mohamedi (28’) et Aouedj (81’). Le MOB, qui n’a pas encore goûté à la victoire en cette phase retour, se retrouve à la 12e place avec 19 points, alors que le MCO remonte à la 10e place avec 21 points.

L’USMA conforte son fauteuil

En ramenant un précieux point de son déplacement hier à Magra face au CA Bordj Bou Arreridj (1-1), dans une rencontre qui s’est jouée à huis clos, l’USM Alger conforte sa place de leader avec 37 points, soit cinq unités de plus que son dauphin, la JSK (32 points), appelé à jouer cet après-midi contre l’USMBA.

Ce sont les Bordjis qui ont ouvert la marque dès la 3e minute, grâce à Ziad, avant que les Rouge et Noir de l’USMA ne parviennent à égaliser à la 73’, suite à une réalisation signée par leur nouvelle recrue, le Libyen Ellafi. Un nul qui n’arrange pas les affaires du CABBA (19 points) plus que jamais menacé par la relégation. En match d’ouverture de cette 18e journée disputé jeudi soir au stade du 5 juillet, le MCA et le CRB se sont neutralisés (1-1). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Souibaâ (49′) pour le MCA et Chetal (69′) pour le CRB. Le MCA (3e, 28 pts) a raté l’occasion de se rapprocher du duo de tête, alors que le CRB continue de manger son pain noir et reste lanterne rouge du championnat avec 13 points.

A. C.

Partager