Accueil Sport Le NC Béjaïa maintient le cap

HONNEUR BÉJAÏA - (14e journée)

Le NC Béjaïa maintient le cap

141

La 14e et avant-dernière journée de la phase aller du Championnat a été prolifique en buts, étant donné que les filets ont été secoués à 32 reprises et à l’avantage des cinq équipes visiteuses sur les huit rencontres jouées. Celles-ci n’ont pas raté l’occasion de faire le plein pour gagner du galon ou se rassurer. Ainsi, ce fut cinq cartons pleins pour les huit matchs au menu du jour, qui dit mieux ? Malgré cela, il n’y a eu aucun changement au classement que ce soit dans le haut du tableau ou dans le bas dans la mesure où le trio de tête, composé du NC Béjaïa, la JS Djermouna et la SS Sidi Aïch, s’est imposé, au terme de cette journée disputée vendredi et samedi.

Ainsi, le leader, le NC Béjaïa, a réussi à enchaîner une autre victoire, en déplacement, en atomisant, chez lui, l’Olympique de M’Cisna, sur le score de 3 à 0. Ce fut grâce au triplé de Hamza Bendrif, inscrit dès la première mi-temps. Une quatrième victoire de suite pour les poulains du coach Yazid Azzi, qui leur permet de conforter leur position de leader, suivi un cran au-dessus par le dauphin de la JS Djermouna, qui s’est racheté de fort belle manière, et ce à la faveur de son large succès enregistré aux dépens du RC Ighil Ali (5-1) grâce à un doublé de Messaoudene et trois autres réalisations signées Nabil Hedadj, Zerarga et Oualid Habi.

Le doyen des clubs de la Kabylie, la SS Sidi Aïch, reste, lui, à l’affût avec trois points de retard par rapport au leader, suite à sa victoire acquise avec l’art et la manière et de surcroît extramuros devant l’Olympique de Feraoun, grâce aux réalisations du jeune Dif, de Sekouchi et un triplé de Lardjene. A signaler que cette rencontre n’est pas allée à son terme, car l’arbitre a été agressé par l’un des joueurs du club local à la 72’, ce qui a obligé l’homme en noir à y mettre fin. Toutefois, la grosse déception de cette étape est venue d’Aokas, où le CRBA local s’est, contre toute attente, effondré devant l’AS Taâssast, heureux vainqueur sur un score élogieux (0-2).

Ce troisième succès consécutif permet aux poulains de l’entraîneur Karim Bouakaz de remonter à la quatrième place. De son côté, la JS Melbou a écrasé Gouraya de Béjaïa sur le score sans appel de 5 buts à 0. A Béjaïa, l’ARB Barbacha a damé le pion dans un match à rebondissement au CS Protection civile, qui n’a pas démérité. L’autre bonne affaire de cette journée est à mettre à l’actif de la JS Ighil Ouazzoug, qui a réussi à empocher les points de la victoire face à la coriace formation du CRB Souk El Tenine, l’un des prétendants au titre.

Enfin, les jeunes de la JSB Amizour se sont offerts un bon bol d’air, en allant faire le plein à Aït R’zine aux dépens du CRBAR. Ils l’ont emporté sur le score de 1 à 0. Du coup, les camarades de Sofiane Merabet sont remontés à la 11e place et s’éloignent de la zone rouge.

Tahar H.

Les résultats
O M’Cisna 0 – NC Béjaïa 3
JS Djermouna 5 – RCI Ali 1
CSP Civile 4 – ARB Barbacha 5
JSI Ouazzoug 1 – CRBS Tenine 0
CRBA R’zine 0 – JSB Amizour 1
CRB Aokas 0 – AS Taâssast 2
JS Melbou 5 – G Béjaïa 0
O Feraoun 0 – SS Sidi Aïch 5