Le NC Béjaïa pour la confirmation

Partager

Cette quinzième et dernière journée de la phase aller de la division honneur Béjaïa sera intéressante et attractive à tous les niveaux.

En effet, après la large et méritée victoire obtenue en déplacement aux dépens de l’O M’Cisna, le leader, en l’occurrence le NC Béjaïa, se sent pousser des ailes.

Pour cela, la réception du club voisin de la JS Ighil Ouazzoug est placée sous le signe de la confirmation pour les joueurs de l’entraîneur Yazid Azzi face à une formation irrégulière depuis le début de la compétition et qui occupe la dixième place.

Un match qui s’annonce fort passionnant, car la formation de la cité Nacéria voudra, ce week-end, réaliser la passe de cinq pour bien terminer cette phase aller et remporter le titre symbolique de champion d’hiver, qui ne devrait pas lui échapper.

Mais cela ne s’annonce pas de tout repos pour les camarades de Nacim Chabane devant les gars d’Ighil Ouazzoug, lesquels tenteront de faire tomber le NCB. Une mission difficile du fait de la solidité du leader, dont les excellents résultats enregistrés confirment la bonne santé.

Il part ainsi avec les faveurs des pronostics. Reste que dans le jeu à onze, il arrive parfois que la logique ne soit pas respectée. C’est ce que souhaitent les hommes du président Moumene Djahid, lesquels ont grandement besoin de points pour s’éloigner de la zone dangereuse.

Dans cette bataille, il est certain que l’équipe qui aura le plus de ressources disposera de l’autre dans cette rencontre qui ne manquera pas d’engagement, vu la volonté de bien faire des deux parties.

En revanche, le dauphin, la JS Djermouna, à un point, jouera gros, en effectuant un périlleux déplacement chez l’un de ses poursuivants immédiats, à savoir l’AS Taâssast (4e) qui l’attend de pied ferme dans un match à six points.

Quant au doyen, le SS Sidi Aïch, qui talonne de près ce duo de tête, il suivra de près l’évolution des deux matchs. Il devra aussi confirmer sa bonne santé, en tentant de mettre à profit l’avantage du terrain pour épingler à son tableau de chasse la formation de Melbou.

Reste que les camarades de Lardjene doivent prendre au sérieux cette équipe qui a certes beaucoup perdu de sa prestance, mais qui semble avoir le vent en poupe.

Par contre, la mission de l’ARB Barbacha s’annonce moins ardue, sachant que son adversaire du jour, le CRB Aokas, est loin du compte. De son côté, Gouraya de Béjaïa, sévèrement corrigée par la JS Melbou, ne lésinera pas sur les efforts pour battre l’Olympique de M’Cisna et se réconcilier avec son public.

La JSB Amizour, qui a retrouvé la joie de gagner, devrait, pour sa part, logiquement augmenter son capital point, en recevant l’avant-dernier de la classe, le CS Protection civile, alors que le RC Ighil Ali, qui flirte avec la relégation, est condamné à remporter une victoire devant le CRB Aït R’zine, qui le devance d’une longueur au classement. Enfin, le CRB Souk El Tenine a les faveurs des pronostics face à la lanterne rouge, l’Olympique de Feraoun.

Tahar H.

Le programme

Vendredi

JSB Amizour – CSP Civile

CRBS Tenine – O Feraoun

SS Sidi Aïch – JS Melbou

Samedi

AS Taâssast – JS Djermouna

NC Béjaïa – JSI Ouazzoug

G. Béjaïa – O M’Cisna

ARB Barbacha – CRB Aokas

RCI Ali – CRBA R’zine

Partager