Accueil Sport Le NC Béjaïa reconduit Azzi

Honneur Béjaïa

Le NC Béjaïa reconduit Azzi

57

Évoluant dans le groupe Honneur Bejaia depuis un bon moment, le Nacéria Club de Bejaia (NCB) entamera sa préparation d’intersaison le 25 du mois d’août en cours et ce au stade de Nacéria à partir de 17h00’. Un date choisie par le staff technique, et à sa tête le coach Lyazid Azzi, qui n’est autre que le président de la ligue communale sportive de proximité de la ville de Bejaia, comme il occupe le poste de directeur technique sportif dans l’association de wilaya de la formation sportive de Bejaia. Ce coach est donc maintenu à la barre technique et ce après le parcours honorable réalisé par le club en question lors de l’exercice sportif passé (2018-2019), où il a achevé la saison à la 6e place avec un total de 41 points de récoltés sur les 84 possibles, soit en 28 rencontres jouées.

Le club était devancé au classement par l’Olympique d’Akbou (1er avec 79 points), le CSA/Gouraya de Bejaia (2e-59 points), la CS Protection civile (3e-53 pts), le CRB Souk-El-Tenine (4e-51 pts) et enfin la JSB Amizour (5e-47 pts). Sur les 28 matches joués, l’attaque du NCB avait inscrit 38 buts et la défense avait encaissé 39 buts, soit une différence de buts négative de (-1). Le club avait remporté douze victoires, enregistré cinq matchs nuls et subi 11 défaites. Pour la saison prochaine (2019-2020), les dirigeants viseraient la montée en régionale 2, et c’est pour cet objectif précis qu’ils ont opté pour la stabilité sur le plan «staff technique» en renouvelant leur confiance à Lyazid Azzi.

Un coach qui est connu pour sa rigueur et son penchant pour la discipline, clé de la réussite de n’importe quelle équipe ou club. Certes la mission ne sera pas aisée vu que les clubs classés respectivement de la 2e à la 5e place viseront eux aussi la montée au palier d’au-dessous.
M. R.