Accueil Sport Le nouveau DJS rencontre la famille sportive

Bouira : Le nouveau DJS rencontre la famille sportive

197
Smaili Ami
- PUBLICITÉ -

La famille sportive de la wilaya de Bouira était présente en force, mardi dernier, au niveau de la salle des réunions de l’OPOW Rabah Bitat du chef-lieu, pour prendre part à la rencontre- contact avec le nouveau DJS, M. Smaili Ali, désigné par le MJS (Ministre de la Jeunesse et des Sports), M. Bernaoui Abderaouf, et lui souhaiter la bienvenue. La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres, des responsables des différentes structures sportives attachées à la DJS, des fonctionnaires, des directeurs de l’ODEJ et l’OPOW, du vice président de l’APW et quelques élus de l’APW. Dans son allocution, le nouveau DJS s’est dit honoré de la confiance placée en sa personne par l’État, s’engageant à «tout faire pour le développement du secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya».

- PUBLICITÉ -

À cet effet, il lancera un appel à l’ensemble des travailleurs du secteur (cadres, techniciens, fonctionnaires, etc.) de «travailler la main dans la main pour le développement du secteur, notamment dans la prise en charge des jeunes sportifs, de bien les encadrer, leur inculquer les valeurs humaines, la discipline et le respect», afin d’en faire «un citoyens model» et lui «éviter de sombrer dans les maux sociaux». Cadre à la DJS de Bouira avec une carrière sportive de 32 ans, Smaili Ali, spécialisé en escrime, avait exercé comme sélectionneur nationale en Escrime avant d’occuper le poste de chef d’unité de la piscine de Kadiria.

Il avait été proposé une première fois comme directeur de l’OPOW Rabah Bitat de Bouira, par l’ex-DJS Abdellaoui qui lui même n’avait pas les deux pieds à la DJS de Bouira, qu’il finira par quitter. Une désignation qui n’a pas obtenu le quitus de la wilaya, pour vice de forme (sa désignation n’aurait pas obéi à la procédure réglementaire et légale, puisqu’elle a été faite à l’insu de M. le wali) (…) Profitant de la présence de toute la famille sportive, plusieurs cadres et autres responsables présents ont soulevé quelques problèmes, notamment ceux relatifs aux promotions, formation intégration, et.

Un cadre dira : «Avant de parler du développement du secteur, il faut décortiquer les dossiers, les cas d’injustices, de mépris et de marginalisation… ». Pour calmer les ardeurs, le DJS répliquera qu’il allait procéder au cas par cas, selon l’ordre et la priorité des dossiers. Pour le moment, suggère-t-il, «il est important de regarder dans la même direction, de mettre de côté les différends et couacs et apprendre à travailler ensemble pour le bien et l’intérêt du secteur, d’ouvrir une nouvelle page et redémarrer sur de bonnes bases».

À retenir aussi l’intervention de M. Hamoudi, un ancien cadre du secteur à la retraite après 45 ans dans le secteur de la jeunesse et des sports. Il félicitera le directeur de l’ODEJ, M. Kebaili, celui de l’OPOW Hemmal Hocine et le DJS Smaili Ali, pour ensuite lancer : «Le mal est en nous. Le secteur est sur du sable mouvant. Nous avons des valeurs, des compétences du potentiel que se soit dans l’administration ou sur le terrain en technique, mais malheureusement, les volontés sont brisées par les clivages». «Il est urgent de situer le mal pour y remédier», conclura-t-il.

M’hena A.

- PUBLICITÉ -