Le PAC sur le podium

Partager

Le Paradou AC a réalisé un authentique exploit en allant battre avant-hier à Oran le MCO, sur un doublé de son buteur Naïdji.

De son côté, le CS Constantine a été tenu en échec par l’AS Ain M’lila sur un score nul (0-0) en match comptant pour la 21e journée du championnat de Ligue 1 de football Mobilis, disputé avant-hier au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Le CS Constantine qui voit sa série de 12 victoires de rang (toutes compétitions confondues) stoppée, prend seul la 4e place avec un total de 32 points pour 20 matches, alors que l’AS Ain M’lila (22 pts – 21 m) qui lutte pour son maintien, rejoint l’O. Médéa et le CABB Arreridj à la 10e place. En ouverture de cette journée, le Paradou AC a réalisé un authentique exploit en allant battre à Oran le MC Oran, sur un doublé de Naidji (71e, 78e).

Ce dernier conforte par l’occasion sa position en tête du classement des buteurs du championnat avec 16 réalisations. Un succès qui permet aux Académiciens de monter sur le podium pour la première fois de la saison (3e) avec 33 pts pour 21 matches joués, alors que le MCO reste scotché à la 9e place (24 pts- 21 m).

Les autres rencontres de cette 21e journée devaient se jouer hier notamment le « clasico » JS Kabylie – MC Alger, dans ce qui sera la 101e confrontation dans l’histoire des deux clubs en Ligue 1. Les deux derniers matchs au programme de cette journée : CABB Arreridj – JS Saoura et NA Husseïn-Dey – MO Béjaia se joueront respectivement le vendredi 22 février et le lundi 1e avril.

Ces deux rendez-vous ont été décalés par la LFP en raison de l’engagement du Nasria et de la JSS dans les coupes africaines. Pour rappel, la JS Saoura a renoué jeudi avec la victoire en disposant à Béchar du NA Husseïn-Dey (1-0), en clôture de la 20e journée du championnat de Ligue 1 de football. L’unique but de la partie a été inscrit en seconde période par le défenseur du Nasria Lyes Oukkal qui a trompé son propre gardien de but (70e).

Un succès qui permet à la JSS de rejoindre la 6e place en compagnie de l’ES Sétif et du NAHD avec 27 point chacun. Dirigée par un staff technique intérimaire après le départ de l’entraîneur Nabil Neghiz, la Saoura compte un match en retard à disputer à la maison face au CS Constantine.

La dernière victoire de la Saoura remontait au 10 novembre dernier en déplacement face à l’ES Sétif (1-0). De son côté, le NA Hussein-Dey retombe dans ses travers, concédant son troisième revers depuis le début de la phase retour après ceux face au CS Constantine (1-0) à domicile, et en déplacement face à l’USM Alger (4-1).

Partager