«Le parcours est encore long»

Partager

Le manager général de l’USBD, Dahmane Azem, qui s’est dit déçu du nul concédé par son équipe face au NRB Touggourt, reste tout de même confiant et croit dur comme fer en les capacités de ses joueurs de faire accéder le club en Ligue 2 Mobilis, à condition de gagner face au leader le week-end prochain.

La Dépêche de Kabylie: Avec du recul, vos impressions sur le faux pas concédé à domicile contre le NRB Touggourt?

Dahmane Azem: C’est rageant de rater deux précieux points à domicile et devant nos supporters. Nos joueurs n’étaient pas dans leur jour et se sont distingués par de nombreux ratages. Il y a des jours où ça ne marche pas, mais ce n’est que partie remise.

L’écart s’est creusé à trois points suite à la victoire du leader,

l’ES Ben Aknoun, face à l’ESM Koléa…

C’est vrai on aurait souhaité gagner pour garder l’écart d’un point avec l’ES Ben Aknoun, mais ça n’a pas été le cas. Ce n’est pas fini et le parcours est encore long. On doit garder notre concentration jusqu’au dernier match de la saison, pour aller encore de l’avant et jouer nos chances à fond pour réaliser notre objectif.

La prochaine rencontre vous mettra aux prises avec l’ES Ben Aknoun dans le choc de la journée, n’est-ce pas ?

Oui ce sera le choc de la journée et la victoire est plus qu’impérative pour nous. On n’a pas le droit à l’erreur et on fera tout notre possible pour gagner et s’emparer de la première place aux côtés de notre futur adversaire. C’est un match à six points qu’on ne doit en aucun cas rater et rien d’autre.

Qu’en est-il de la situation financière du club ?

Rien n’a changé et la situation financière du club est critique. On attend toujours la subvention de l’APW et de la DJS. On est le seul club dans la wilaya, je pense, qui n’a pas encore perçu sa subvention et c’est étonnant. Quant à l’APC, elle a dégagé une enveloppe de 15 millions de centimes pour le mouvement associatif, c’est vraiment honte.

L’US Béni Douala représente la localité de Béni Douala et la wilaya de Tizi-Ouzou et mérite plus d’égards. Ce n’est pas un club privé, mais il appartient à toute la région d’Ath Douala et la wilaya de Tizi-Ouzou. On attend la promesse du P/APW qui a promis de nous aider, ainsi que le wali.

Un mot pour conclure…

Nos chances pour l’accession restent intactes et on ne perd pas espoir de revenir en haut de la pyramide et on n’est qu’à la 18e journée. On demande aussi aux bienfaiteurs et aux hommes d’affaires de la région de soutenir ce club qui est la fierté de la région après la JSK.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager