Accueil Sport Le parcours honorable de l’IRB Yakourène

LFW TIZI-OUZOU - Championnat des U17

Le parcours honorable de l’IRB Yakourène

37

Le club de l’IRB Yakourène n’a engagé que les petites catégories, lors de l’exercice qui vient de s’achever. Versés dans le Groupe 6 du Championnat de wilaya des jeunes, les jeunes catégories ont fait un parcours honorable, où les U17 se sont distingués de fort belle manière. Si les U19 et les U15 ont terminé la saison dans leur groupe, respectivement, à la 8e et 5e place, ce n’est pas le cas pour les U17. Ces derniers ont été époustouflants, cette saison, en s’offrant le titre de champion de wilaya du Groupe 6.

Avec brio, ils ont surclassé tous leurs adversaires. Le parcours des cadets de l’IRB Yakouren a été exceptionnel avec 16 victoires arrachées, 2 matchs nuls enregistrés et aucune défaite concédée. Les coéquipiers de Chalal ont réussi à inscrire 75 buts sur les 18 matchs disputés. Ils ont terminé comme troisième meilleure attaque derrière la JS Djurdjura (83 buts) et l’OC Azazga (79 buts). La défense est le maillon fort des U17 de l’IRB Yakourene avec seulement 6 buts encaissés.

C’est une belle saison pour Daoud, Hadj, Azougli, Boudjemia, Oukaci, entre autres, avec, au final, une consécration arrachée haut la main, en Championnat. Les cadets de l’IRB Yakouren ont terminé la saison avec 50 points à leur actif et 10 points d’avance sur leur dauphin, l’Olympique Makouda. Aux dirigeants de l’IRBY de prendre soin de ces jeunes, qui sont l’avenir du club. A signaler que les U19 ont enregistré, sur les 18 matchs disputés, 6 victoires et 12 défaites, avec 40 buts inscrits et 93 buts encaissés. Un bilan catastrophique pour les juniors du club. Enfin, les minimes, ont été défaits à huit reprises, tout en faisant un match nul et en s’offrant 9 victoires. La ligne d’attaque a réussi à marquer 40 buts, tandis que la défense en a encaissé 36.

M. B.