Le parcours positif de la JS Kadiria

Partager

Pour son premier engagement en Championnat de wilaya, Ligue de Bouira, la JS Kadiria a fait un parcours sans faute, en terminant à la première place du Groupe B et en se qualifiant aux play-offs. A noter que cette jeune équipe figure dans le Groupe B, composé de 09 équipes, parmi lesquelles figure le finaliste déchu des play-offs de la saison écoulée, en l’occurrence le NM Lakhdaria, mais aussi l’OC Adjiba, habituée à jouer les premiers rôles, la JS Adjiba, l’USM Bouira, le W Ath Vouali, l’ABR Djebahia, l’O Madjéne (Aomar) et le CR Bouderbala.

Pour sa première expérience, l’équipe drivée par le coach Brahimi Abdenour a surpris tout le monde, en dominant son groupe dès l’entame du Championnat. D’ailleurs, le réveil tardif de l’Olympique d’El Adjiba n’a pas servi à la rattraper, car les gars de Kadiria avaient déjà une belle longueur d’avance sur leur adversaire du jour. D’autre part, au terme du Championnat, la JSK termine à la première place de son groupe, devançant de 06 points son poursuivant, qui n’est autre que l’OC Adjiba. Sur les 16 rencontres disputées, les protégés du coach Brahimi en ont remporté 12, ont été accrochés 02 fois et perdu autant de fois. La JS Kabylie retrouve aux play-offs l’autre équipe de Kadiria, le DRBK et le HC Aïn Bessam du Groupe A ainsi que l’E Oued Berdi du Groupe C.

L’équipe annonce d’entrée la couleur, en battant l’E Oued Berdi sur le score de 2 à 1, au moment où le DRBK et le HCAB ont fait match nul. Lors de la deuxième journée, la JSK devait affronter son voisin du DRB Kadiria avec lequel elle entretient une rivalité sportive. La rencontre avait carrément débuté entre les supporters des deux équipes à Kadiria même. Lors de ce match, qui s’est déroulé au stade Bourouba-Saïd de Bouira, l’expérience de DRBK a prévalu, ce qui l’a amené à gagner sur le score de 3 à1. Quant au HC Aïn Bessam, il a battu l’E Oued Berdi (1-0). Pour composter son ticket et accéder en Régionale II, la JS Kadiria devait battre le HC Aïn Bessam, un sérieux prétendant pour l’accession, tout en espérant un faux-pas du DRBK face à l’EOB.

Malheureusement, l’accession lui a échappé de peu, car le DRBK avait été tenu en échec, alors qu’elle s’est inclinée devant le HCAB (1 – 0) qui accède en Régionale II. Une belle aventure pour cette jeune équipe qui possède en son sein un potentiel de joueurs pétris de qualités, à l’instar de : Talbi Fares, Méziani Mohamed, Nubiri Malek. Ceci dit, l’équipe doit aller de l’avant et penser à la prochaine saison, en ayant de bonnes prédispositions et en effectuant une bonne préparation d’intersaison.

M’hena A.

Partager