Accueil Sport «Le plus dur est à venir»

JSM BÉJAÏA - Belkacem Niati, milieu de terrain

«Le plus dur est à venir»

60

Le transfuge du CABBA, Belkacem Niati, a réalisé une partie de premier
ordre face au RCK. D’ailleurs, il a été derrière le pénalty obtenu dans les dernières minutes du match, donnant la victoire pour la JSMB.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le récent succès réalisé en déplacement contre le RCK?
Belkacem Niati
: Pour dire vrai, nous nous sommes rendus chez le RCK pour revenir avec les trois points de la victoire, afin de maintenir notre bonne dynamique. Nous avons bien débuté la partie en prenant l’avantage dès le début face à un adversaire qui en voulait, eu égard à sa position de relégable. En outre, et malgré l’égalisation réussie par le RCK au début de la seconde mi-temps, nous n’avons pas tremblé. Autrement dit, nous avions cru en nos chances de succès jusqu’à la fin. Dieu merci, nos efforts ont été bien récompensés par cette belle victoire qui nous permet de nous rapprocher davantage de notre objectif de maintien.

Votre équipe revient en force depuis le début de la phase retour. Quel en est le secret ? Elle n’est aussi qu’à quatre unités du podium. Allez-vous revoir vos ambitions à la hausse ?
Il n’y a point de secret à cela si ce n’est qu’on est en train de récolter le fruit de tous les efforts déjà entrepris avec un staff technique qui sait communier avec tous les joueurs. Celui-ci a su apporter sa touche pour redynamiser le groupe et compter sur tous les joueurs. Pour répondre à votre deuxième question, je dois préciser qu’on est à présent bien concentrés sur notre objectif principal : le maintien. Pour le reste, il y a un groupe d’équipes, au moins huit, qui se mêle à la course pour l’accession. C’est vous dire que ce ne sera pas facile, mais on continuera à faire valoir encore cet état d’esprit de groupe, favorable à toute l’équipe, dans le seul but de la mener vers d’autres succès.

Vendredi prochain, vous accueillerez une solide formation de l’ABS. Comment appréhendez-vous
ce rendez-vous ?

L’ABS est une équipe qui voyage bien et qui reste aussi sur un succès à domicile contre l’USMB. Mais on fera aussi valoir notre forte envie de poursuivre notre marche victorieuse vers l’avant, pour confirmer notre belle forme du moment. Ceci d’autant qu’on évoluera chez nous avec le retour de nos supporters dans les gradins.

Que diriez-vous justement à vos supporters ?
Nos fidèles supporters n’ont jamais cessé de nous apporter leurs encouragements depuis le début de saison. Ils l’ont encore prouvé dernièrement contre le RCK en se déplaçant en masse à Kouba pour nous donner de la voix. Dieu merci, on ne les a pas déçus en leur offrant une belle victoire qui ne nous a fait que du bien. Je m’attends à ce qu’ils soient encore plus nombreux vendredi contre l’ABS, pour fêter ensemble un nouveau succès, Inch’Allah.

Propos recueillis par B. Ouari