Accueil A la une Le podium en jeu pour les Canaris

LIGUE 1 - (19e journée) JSK - ASO, aujourd’hui à 16h00

Le podium en jeu pour les Canaris

788

La JS Kabylie accueillera l’ASO Chlef cet après-midi (16h00), pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1.

Un match capital pour les Kabyles qui doivent impérativement l’emporter s’ils veulent garder le contact avec le haut du tableau, eux qui occupent la troisième place avec 29 points, derrière le MCA (2e, 30 points) et le leader le CRB (1er, 36 points). Les joueurs de la JSK, qui ont déçu leurs supporters après le semi-échec concédé lundi dernier contre le PAC (0 – 0), doivent se racheter cet après-midi à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef, comme l’a si bien noté le nouveau coach de la JSK, Yamen Zelfani, à l’issue du match contre le PAC. «Des rendez-vous très importants nous attendent, entre autres le prochain match face à l’ASO. On doit impérativement rectifier le tir et se rattraper dès samedi prochain. Il est indispensable de renouer avec la victoire, en dépit de la difficulté de notre mission. En tout cas, nous n’avons pas le droit de décevoir nos supporters comme cela a été le cas face au PAC», a-t-il déclaré, reconnaissant toutefois, à demi-mot,s qu’il ne de disposait pas de baguette magique pour relancer la machine kabyle en l’espace de quelques jours.

«Le club souffre de plusieurs défections à cause de blessure et du coup je n’ai pas trop de solutions. Je n’ai pas d’autres choix que de travailler avec ce que j’ai sous la main. Je dois absolument trouver des solutions rapides. Je suis un homme de terrain et j’assume mes responsabilités même si le temps n’est pas en notre faveur». Déçu par le rendement de son équipe lors du dernier match contre le PAC, notamment sur le plan offensif où la formation kabyle n’a pas réussi à trouver la faille devant la défense adverse, le coach de la JSK devra effectuer quelques changements au niveau de l’équipe à l’occasion du match d’aujourd’hui face aux Chélifiens. En effet, avec le rendement de Bounoua et de Tafni jugé en dessous de la moyenne, le coach des Canaris compte miser sur le Libyen, Al-Tubal, qui n’a été incorporé qu’à la 64e minute face au PAC. Malgré la piètre prestation de l’équipe en seconde mi-temps, cela n’a pas empêché l’international libyen de servir deux passes lumineuses à Juma qui a fait preuve, encore une fois, d’inefficacité devant les buts. L’international libyen n’a pas joué depuis bien longtemps, mais au vu de ce qu’il a démontré et à la forme de ses concurrents, il aura à coup sûr sa chance face à l’ASO. Et en l’absence de Boulahia, qui est out pour 10 jours, il est fort probable que le coach Zelfani mise sur Banouh qui a chauffé le banc pendant plusieurs rencontres. Lui aussi a fait preuve d’inefficacité lors des dernières rencontres de la phase aller, mais vu que Juma ne cesse de rater des buts faciles, Banouh pourrait avoir sa chance aujourd’hui face à l’ASO.

Le derby USMA – MCA reporté

Prévu initialement pour aujourd’hui à 17h45 au stade du 5 juillet, la LFP vient de prendre la décision de décaler le derby USMA – MCA, comptant pour la 19e journée de Ligue 1, à après-demain lundi 24 février, à la même heure. L’instance d’Abdelkrim Medouar, qui a publié l’information sur son site avant-hier soir, a évoqué des raisons sécuritaires et organisationnelles pour justifier cette décision.
M. L.

Le programme

US Biskra – CR Belouizdad
NAH Dey – USMB Abbès
NC Magra – ES Sétif
CABB A – CS Constantine
MC Oran – AS Aïn M’lila
Paradou AC – JS Saoura
JS Kabylie – ASO Chlef