Accueil Sport Le podium s’éloigne pour la JSK

LIGUE 1 MOBILIS - Battue avant-hier par le DRBT : Le podium s’éloigne pour la JSK

187
- PUBLICITÉ -

La JSK est revenue bredouille de son déplacement à Tadjenanet en s’inclinant face au DRBT par deux buts à un, avant-hier, au stade Lahoua Smain. Face à une équipe menacée par le spectre de la relégation, la JSK n’a pas pu réagir, quelques jours après sa défaite concédée à Médéa (1 – 0), risquant même de perdre sa position de dauphin en cas de victoire du Paradou AC demain à Bordj Bou Arreridj face au CABBA.

- PUBLICITÉ -

En revanche, le Difaâ confirme son redressement grâce à des buts signés Taïb (27e) et Bensaha (72e, s.p). Les « Canaris » ont réduit le score par l’entremise de Hamroune (76e). Il s’agit du troisième match sans défaite pour le DRBT. Le rendement des Canaris avant-hier fut très décevant, notamment au premier half où les coéquipiers de Salhi étaient méconnaissables.

Et la victoire du DRBT est amplement méritée et augmente ses chances de se maintenir en ligue 1 Mobilis. En revanche, pour la JSK, cette contreperformance met en péril sa deuxième place au classement général. Pis encore, les chances de l’équipe de rester sur le podium se réduisent, vu que ses concurrents n’ont pas encore joué tous leurs matchs.

À titre d’exemple, le PAC a deux matchs retard à jouer, le premier demain jeudi face au CABBA à Bordj Bou Arreridj et le second le 27 avril prochain face au NAHD au stade de Bologhine. Totalisant 39 points, un seul de moins que la JSK, le PAC a de fortes chances de prendre la deuxième place, en cas de bons résultats lors de ses deux matchs retards.

En plus du PAC, le MCA non plus n’a pas dit son dernier mot pour une place au podium, à cinq journées du baissé du rideau. Le vieux club algérois, qui devait affronter hier le NAHD pour le compte de la 25e journée, a encore un match retard face au MCO qui se jouera le 9 avril prochain au stade du 5 juillet.

4 points lors de ces deux matchs et une place lui serait acquise. D’autres clubs ont également leurs chances de terminer sur le podium, comme l’ESS ou encore le CSC qui a plusieurs matchs retard à disputer en ce mois d’avril. Ainsi, rien n’est encore joué pour le podium et la JSK pourrait ne pas terminer la saison parmi les trois premiers.

Les Kabyles devront donc jouer leurs cinq dernières rencontres de la saison comme des maths de coupe. Les poulains de Dumas sont condamnés à faire le plein à Tizi Ouzou et même à l’extérieur. Dans l’autre rencontre disputée avant-hier au stade du 20 août 1955 de Béchar, la JS Saoura a renoué avec le succès en laminant l’AS Ain M’lila (4 – 1).

Taleh a ouvert le score dès la 3e minute de jeu, avant que Boubakeur ne corse l’addition (17e), mettant définitivement son équipe à l’abri face à une formation d’Ain M’lila qui n’a pas résisté. En seconde période, les locaux ont accentué leur nette domination en ajoutant deux autres buts grâce à Ziri Hammar (60e) et Yahia Chérif (79e). L’ASAM a sauvé l’honneur par Tiaiba à la 64e minute. Une victoire qui permet à la JSS de remonter à la 6e place au classement. L’ASAM, l’une des équipes menacées par la relégation, retombe dans ses travers.

JSK – MCO le 20 avril prochain

La rencontre JSK – MCO, dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, est programmée pour le 20 avril prochain. Le club kabyle est ainsi contraint une nouvelle fois à une trêve de 18 jours. Et le staff technique doit gérer convenablement ce temps et l’exploiter au maximum. «Il va falloir s’adapter à ce rythme, nous n’avons pas d’autre choix.

Ce qu’il faut faire, c’est de maintenir les joueurs sous pression, travailler régulièrement à l’entraînement, programmer des séances parfois chargées et parfois moins, afin de garder le groupe prêt pour la compétition», affirme à propos de cette trêve le coach Franck Dumas. La JSK  n’a pas d’autre choix que de battre le MCO pour au moins préserver ses chances de podium, après avoir perdu pratiquement toutes ses chances de jouer le titre.

M. L.

- PUBLICITÉ -