Accueil Sport Le point de l’espoir ?

JSM Béjaïa - Elle a ramené un nul de chez le RCA (1 - 1)

Le point de l’espoir ?

93

La JSM Béjaïa (15e, 7 points) est revenue, avant-hier, indemne de son périlleux déplacement chez le RC Arbaâ. Une équipe qui est reléguée désormais au 4e rang du classement général (20 points), et ce après lui avoir imposé le partage des points (1-1), au terme d’une rencontre ayant tenu toutes ses promesses. Les Béjaouis, qui éprouvent un besoin pressant de points pour s’extirper vite de la zone rouge, avaient entamé le match en force, parvenant même à prendre l’avantage dès le premier quart d’heure de jeu par le biais du jeune espoir Adrar (14’). Ensuite, plus rien, puisque ce sont les locaux qui se sont réveillés pour porter le danger dans le camp adverse.

Mais il a fallu attendre le début de la seconde mi-temps pour voir les protégés de l’entraîneur Bouhelal niveler la marque (54’) par l’entremise de Doumi. Le reste du temps n’a rien apporté de nouveau au tableau d’affichage, au grand bonheur des gars de la Soummam qui ont réussi à décrocher un nul au goût de victoire au regard, notamment, des problèmes internes qui secouent l’équipe. Autant dire que ce résultat positif, acquis en dehors de leurs bases, sera indéniablement d’un grand apport pour Allali et Cie sur le plan moral pour pouvoir reprendre peu à peu confiance en eux.

A ce propos, même le coach en chef Moes Bouakaz a reconnu à la fin de la partie face au RCA que la semi-performance de son équipe est venue au bon moment pour lui permettre de respirer. «Ce point glané au détriment d’un adversaire coriace est très précieux. Un score de parité synonyme de victoire pour moi, au vu de ce que nous avons vécu dernièrement au sein de l’équipe. En fait, j’avais décelé chez mes joueurs cette volonté de bien faire, lors de ce match, et c’est tant mieux pour nous. J’espère, enfin, que ce résultat aura des retombées positives sur le groupe et nous aidera à remonter la pente.»

B Ouari