Accueil Sport Le président appelle à une AGE pour demain !

OS El-Kseur : Le président appelle à une AGE pour demain !

68
- PUBLICITÉ -

S’il y a un club qui vit une situation des plus difficiles sur le plan financier, c’est bel et bien l’OS El-Kseur, l’un des nouveaux promus en Régionale 1, groupe affilié à la Ligue régionale d’Alger (LRFA). En effet, malgré l’euphorie de l’accession de la R 2 à la R 1, où le club évolue dans la Groupe A et occupe une 2e place bien méritée avec 63 unités de récoltés sur les 90 possibles, derrière le CM Tidjelabine (67 points), il vit une situation financière des plus difficiles. Certes, la préparation d’intersaison a bel et bien débuté, même si timidement, mais il n’en demeure pas moins que cette situation inquiète à plus d’un titre les dirigeants, à leur tête le président Lyazid Amirouche.

- PUBLICITÉ -

Ne sachant plus à quel saint se vouer, ce dernier a appelé à une Assemblée générale extraordinaire pour ce mardi 3 septembre. En effet, d’après nos sources, le club d’El-Kseur est sans ressource financière, au moment où aucune subvention étatique n’est entrée dans son compte du moins pour le moment. D’ailleurs, les mêmes sources affirment que la direction n’a même pas les moyens de payer l’engagement de la nouvelle saison, dont la somme dépasserait largement les 100 millions de centimes. L’OSEK devrait donc entamer la saison avec les moyens du bord mais, apparemment, même ces derniers n’existent pas.

Donc, la sonnette d’alarme est tirée. «Je ne peux y faire face cette année. Le club a besoin de tous ses enfants pour y faire face (allusion faite aux anciens dirigeants et anciens joueurs, sans oublier les supporters qui portent les couleurs du club dans le sang, ndlr). J’appelle donc à une Assemblée générale extraordinaire pour débattre la situation du club, en prévision de la nouvelle saison», indique le président dans son compte personnel, tout en étalant l’affiche de l’AGEx qui aura lieu mardi prochain à partir de 18h00, au niveau du stade communal Zaidi Braham».

Et d’ajouter : «Cette AG Extraordinaire nous permettra, le cas échéant, de trouver des solutions adéquates pour permettre d’abord au club de payer l’engagement pour la nouvelle saison et ensuite de lui donner les moyens nécessaires pour débuter la saison dans de bonnes conditions.» C’est dire que les dirigeants du club mythique d’El-Kseur ne veulent pas faire de la figuration, la saison prochaine, et sont décidés à jouer les premiers rôles et pourquoi pas réaliser une 2e accession de suite.

M. Rahib

- PUBLICITÉ -