Accueil Sport Le président du CSA, Madjid Hamdad, démissionne

US BENI DOUALA - Il emboîte le pas à Hocine Ammam

Le président du CSA, Madjid Hamdad, démissionne

114

Le club sportif amateur de l’US Beni Douala a tenu, vendredi passé, son assemblée générale ordinaire, dont l’ordre du jour était la présentation des bilans moral et financier de la saison sportive 2018-2019.

Après la lecture des deux bilans et du large débat qui s’en est suivi, les membres de l’AG les ont approuvés à l’unanimité. L’US Beni Douala, pensionnaire de la Division nationale amateur (DNA), a terminé la saison à la 3e place derrière le RC Arbaâ, champion, et l’ES Ben Aknoun, dauphin.

Sur le plan financier, l’équipe a souffert le martyre, ce qui s’est répercuté négativement sur ses résultats techniques, surtout durant la deuxième moitié du Championnat, contrairement aux deux autres prétendants, à savoir le RC Arbaâ et l’ES Ben Aknoun, bien nantis. Cela a poussé les deux présidents de section et du CSA, Hocine Ammam et Madjid Hamdad, à jeter l’éponge car, à leurs yeux, l’USBD est abandonnée par les responsables d’Ath Douala et ceux de l’APW et de la wilaya, lesquels ne lui accordent pas des subventions conséquentes, comme c’est le cas pour les clubs de la DNA des autres wilayas.

Lors des travaux de l’Assemblée générale ordinaire, programmés vendredi passé, à Beni Douala, le président du CSA, Madjid Hamdad, a emboîté le pas à Hocine Ammam, qui a déposé sa démission, il y a plusieurs jours, au niveau de la DJS de Tizi Ouzou, de l’APC de Beni Douala. Il a aussi remis une copie au club. C’est au tour du premier responsable de l’USBD de jeter l’éponge, au grand dam des supporters et des amoureux du club. Une décision attendue, surtout après les moments difficiles vécus par le club sur le plan financier, lors des précédentes saisons, où les autorités avaient complètement ignoré le seul représentant de la région, en Division nationale amateur.

Dahmane Azem pressenti pour lui succéder

C’est le flou total, après les démissions de Hocine Ammam et Madjid Hamdad de la section football et du CSA. Maintenant, il faut vite remettre de l’ordre dans la maison pour que l’équipe puisse entamer sa préparation d’intersaison et se concentrer sur la nouvelle saison. Vivement l’élection d’un nouveau président et d’un nouveau bureau exécutif pour faire avancer les choses et pour que la nouvelle équipe dirigeante puisse entamer sa mission et préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

Dahmane Azem est pressenti mais aussi animé d’un désir et d’une volonté de prendre les destinées du club, comme il nous l’a confirmé, avant-hier, au téléphone : «Oui, je veux prendre les destinées du club, car je ne peux laisser l’USBD, qui est ma deuxième famille». Et de conclure : «J’attends la convocation pour l’Assemblée élective afin de déposer ma candidature pour la présidence du CSA/USBD». Donc, comme on l’a déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Dahmane Azem est pressenti pour prendre les rênes du club.
Massi Boufatis