Le président Houassi annonce sa démission

Partager

Les choses tendent à se corser davantage ces derniers temps dans la maison de la JSM Béjaïa. Ainsi, et après le mouvement de grève des joueurs enclenché depuis quatre jours pour réclamer le règlement partiel de leur situation financière, dans la soirée d’avant-hier, c’était au tour du président Belkacem Houassi d’annoncer sa démission.

Ce dernier, qui avait sollicité vainement les autorités locales pour dénouer la grave crise financière que traverse le club phare de la Soummam, n’avait alors trouvé de mieux que de se retirer de la gestion des affaires courantes de la JSMB. Le n°1 des Vert et Rouge n’aurait pas apprécié l’attitude des pouvoirs publics, dont les autorités de la wilaya, qui auraient tourné le dos à son club qui représentera toute une région le mois prochain à l’occasion de sa deuxième finale de la coupe d’Algérie qu’il disputera au stade Mustapha Tchaker de Blida face au CRB.

De ce fait, même les inconditionnels de la JSMB tiennent aussi à apporter tout leur soutien au président démissionnaire en tenant les autorités locales pour responsables de la situation actuelle que vit leur club fétiche. D’ailleurs, les fans de la JSMB comptent bien joindre le geste à la parole en lançant d’ores et déjà un appel pour tenir un rassemblement, cet après-midi à partir de 16 heures, devant le siège de la DJS de Béjaïa pour exiger une solution immédiate à la situation de crise que traverse la JSMB. Selon certains d’entre eux, la pression ne sera relâchée qu’une fois le club débarrassé de ses déboires financiers. «Notre club mérite lui aussi un soutien financier d’une entreprise nationale», espèrent-ils enfin.

B Ouari

Partager