Le programme des Verts arrêté

Partager

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a arrêté le programme de préparation de la CAN-2019 prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochain. La première étape débutera officiellement le 3 juin au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger et s’étalera jusqu’au 8 juin, date du départ de la sélection vers Doha au Qatar sur un vol spécial d’Air Algérie, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué publié hier sur son site.

Cette première étape pourrait débuter un peu plus tôt pour certains joueurs qui devront subir des tests médicaux exigés par la Confédération africaine de football avant le début de la CAN, souligne l’instance fédérale. A cet effet, la sélection algérienne de football disputera deux matchs amicaux à Doha (Qatar) dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, a indiqué la Fédération algérienne (FAF).

Le Burundi et le Mali en amical à Doha

Les hommes de Djamel Belmadi affronteront le Burundi le 11 juin et le Mali le 16 juin lors de la deuxième étape de la préparation qui débutera le 8 du même mois à Doha (Qatar), a précisé la même source. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront ensuite pour le Caire le 18 juin à bord d’un vol spécial d’Air Algérie. Logés dans le groupe C, les Verts auront pour adversaire, lors de la CAN-2019, le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie. Pour leur première sortie, les capés de Djamel Belmadi donneront la réplique au Kenya dans un match programmé pour le 23 juin (21h00 heure algérienne) au stade de la défense aérienne du Caire.

L’Algérie jouera ensuite face au Sénégal, le jeudi 27 juin (18h00 heure algérienne) au même stade, avant de boucler son premier tour contre la Tanzanie, le lundi 1er juillet (20h00 heure algérienne), au stade Al-Salam. Eliminés lors du premier tour de la précédente CAN, les Fennecs se déplaceront en Egypte avec l’ambition de faire nettement mieux cette fois-ci. Ils sont motivés, mais leur tâche ne sera pas de tout repos, notamment face au favori de la poule, le Sénégal. Les Lions de la Téranga ont participé à la dernière Coupe du Monde en Russie et manqué de très peu la qualification pour les huitièmes de finale.

C’est la meilleure équipe africaine au classement FIFA (23e). Pour rappel, la CAN-2019 va regrouper 24 nations pour la première fois dans l’histoire de l’épreuve. A l’issue du premier tour, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accéderont aux 8es de finale.

A. C.

Partager