Accueil A la une «Le projet Attia – Sendjak ? Un leurre !»

NORDINE HAMADI, président du CSA MB Bouira

«Le projet Attia – Sendjak ? Un leurre !»

796

Quatrième au classement final du championnat Inter-régions, le MB Bouira ne pourra pas espérer mieux vu la situation difficile que le club a traversée durant la saison. «C’est pratiquement le même scénario qui se répète à chaque saison, un début de saison avec comme ambition de jouer les premiers rôles, mais au fil du championnat, tout a changé à cause des moyens qui ne suivent pas», dira Hamadi Nordine, président de CSA/ MBB.

Ce dernier se dit satisfait des résultats réalisés par son équipe avec ces différentes catégories. Une quatrième place pour les seniors, alors que les autres catégories, elles ont terminé sur le podium. «Il faut que les pouvoirs publics interviennent pour aider le club à réaliser ses ambition et l’accompagner pour accéder au palier supérieur, le MBB mérite bien d’évoluer en Ligue 1, d’autant que la wilaya dispose d’infrastructures sportives dans les normes et un potentiel de joueurs qualifiés. Il faut aussi trouver un sponsor qui puisse accompagner le club à aller de l’avant et en finir avec cette situation de statut quo», dira encore Hamadi, à défaut de quoi, «l’équipe ne pourra jamais progresser mais risque de fléchir et éventuellement de rétrograder en division inférieure», affirme Hamadi Nordine.

Questionné sur le fameux projet de Zahir Attia et Nacer Sendjak, le boss du MOB a qualifié ce dernier de leurre. «C’est un véritable leurre. On voulait réellement accompagner Messieurs Attia Zahir et Sendjak Nacer qui se sont déplacés à Bouira porteurs d’un projet pour la prise en charge du club et la réalisation d’un centre sportif. Nous étions disposés à leur remettre les clés du club tout en songeant au meilleur pour le MBB et le sport dans la wilaya. Malheureusement M. Attia que nous avons rencontré à plusieurs reprises et qui avait même rencontré le P/APC de Bouira et le Wali n’a donné aucun signe de vie depuis des mois», regrette t-il non sans annoncer son départ de la tête du club. «Cette fois ci, c’est bon ! moi je décroche, et éventuellement le président de section football Boukharouba Ali.

Déjà, lors de la phase retour, nous avons impliqué Kamel Benhlima comme manager du club, ainsi que M. Gaci Hcène, membre du bureau. Ce dernier avait comme mission de s’occuper du club jusqu’à la fin de la saison, tout en restant en contact permanent avec lui», explique t-il. «Nous avons tenu en avril dernier l’AGO qui a vu l’adoption des bilans. Prochainement, on provoquera une AG Extraordinaire pour l’élection d’un nouveau président et bureau, nous souhaitons que M. Gaci Hcène qui a démontré sa compétence et ambition sans faille pour conduire le club à bon port, avec un projet ambitieux pour l’équipe, qu’il soit le prochain président de CSA MBB, on sera là pour l’accompagner lui et le bureau dans la réalisation des ambitions du club, à savoir «l’accession», dès la prochaine saison, d’autant que Bouira dispose d’un excellent potentiel pour cela, à condition que les moyens suivent. Nous souhaitons pour cela l’intervention des pouvoirs publics, comme c’est le cas dans les autres wilayas, ainsi que des sponsors. Le MBB mérite bien une place dans une division d’élite», ajoute-t-il.

M’hena A