Accueil Sport Le quartier Azrinouh remporte le trophée

SIDI AÏCH - Tournoi de football Cheikh Ali Ouaba

Le quartier Azrinouh remporte le trophée

126

Le tournoi de football organisé par le CSA / Olympique Maala (Sidi Aïch) en hommage à l’enseignant Cheikh Ali Ouaba, s’est achevé samedi soir soit à la veille de l’Aïd el Kébir. Ce tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions, une excellente organisation et un fair-play exemplaire au stade de proximité de la CNEP. Il a été suivi par un nombreux public, avec la participation de huit équipes réparties en deux groupes, qui se sont mesurées pendant plus d’un mois sous forme d’un mini championnat.

Les équipes participantes, composée chacune de sept joueurs et trois remplaçants, sont le quartier de la Sempac, la Cité des oliviers, la Cité CNEP, le quartier Maala et l’équipe du quartier d’Azrinouh. Trois autres sont originaires d’autres régions. On trouve le WA Felden (Akbou), l’équipe de l’OC Akfadou et l’équipe du village Amssiouene (Timezrit). La finale a opposé samedi l’équipe du quartier Akrinouh à l’équipe de la cité CNEP, dans une ambiance bon enfant où les supporters ont créé une animation digne d’une grande compétition.

La partie a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan du fair-play que sur le plan du jeu. Il faut dire que l’excellent arbitrage de Mohamed Ferguene a facilité la tâche aux organisateurs, en dépit de l’engagement physique des 22 acteurs. Quant à la rencontre en elle-même, elle s’est soldée par la victoire d’Azrinouh sur le score de 2-1. Les buts de l’équipe victorieuse ont été inscrits par Bouabcha et Akouba du côté d’Azrinouh et Yekhlef du côté de la CNEP.

Cette finale a été rehaussée par la présence du président de l’APC, M. Chafik Abaour qui avait d’ailleurs joué le match gala en ouverture de cette finale entre les vétérans de Sidi-Aïch et ceux de Mala qui s’est soldé par 3 – 2. Enfin, et c’est tard dans la soirée (22H) et dans une ambiance de fête que des cadeaux symboliques, des médailles, des coupes, des diplômes ont été remis par le président Aïssa Amsili et ses collaborateurs aux participants et aux membres de la famille du défunt Ali Ouaba.

Les organisateurs ont également récompensé Mazri le meilleur joueur du tournoi et Yekhlef le meilleur buteur avec dix buts inscrits. Pour notre part, nous pouvons dire bravo à ces messieurs qui ont su en l’espace d’un mois rassembler tous ces jeunes dans une ambiance très conviviale.
Tahar H.